Bonjour Elasmo,
Merci tout d'abord pour votre réponse !
J'utilise le pseudo Cerithium car c'est un genre très répandu dans le Lutétien, mon étage de prédilection, et celui-ci est très présent dans ma région (Yvelines).
J'ai déjà consulté les autres sujets de Géoforum sur les dents de requins et ceux-ci m'ont donné de nombreuses pistes d'identification. Le problème étant que de très nombreuses espèces se ressemblent voire sont quasiment indissociables sans l'avis d'un expert.
Pour le lot numéro 1, je pensais à Odontaspis hopei de l'Yprésien ou une autre espèce du même genre (il est difficile de différencier les différentes espèces du genre Odontaspis).
Pour le lot 2, c'est pareil que pour le lot 1 : peut-être un Odontaspis.
Pour le lot 3, certaines espèces sont peut-être mélangées, mais l'ancien propriétaire de ce lot indique qu'elles proviendraient toutes de l'Yprésien de Kourigba.
Enfin pour le lot 4, je penche plutôt sur du Serratolamna achersoni de l'Yprésien également.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.