Bonjour,
j'ai trouvé cet ensemble dans une carrière abandonnée de Haute-Saône (70). Cet agglomérat se situait dans la partie supérieure de la carrière (40 mètres de hauteur) dans un horizon répertorié J1b sur les cartes géologiques du BRGM.
La carrière est implantée contre un relief constitué de terrains du Bajocien supérieur, moyen et inférieur (calcaires et marnes du triasique et jurassique).
Cet ensemble se trouvait donc dans cette couche supérieure composée de calcaires oolithique à stratifications entrecroisées (bajocien supérieur). Il est à noter que la couche inférieure de la carrière (J1ap) se décompose de la manière suivante : 15 mètres de calcaires noduleux, durs et argileux à divers endroits renfermant beaucoup de polypiers et brachiopodes, 25 mètres de calcaire oolithiques et bioclastiques, 15 mètres de calcaires à pâte fine et compacts.
Le front de taille laisse apparaître beaucoup de poches d'argiles de décalcification occupant d'anciennes cavités et des diaclases verticales de dissolution non remplies.
Cette pierre mesure 20 cm de haut sur 12 cm de large et 5 cm d'épaisseur.
Je souhaiterais votre aide et connaissances pour m'aider à comprendre ce que cela pourrait être.
Merci d'avance