Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

PA51

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PA51

  1. Merci beaucoup je vais attendre des retours pour en savoir plus
  2. Comment puis-je les contacter ?
  3. C'est une vertèbre de la queue !
  4. @elasmo quel est votre avis ?
  5. On voit que la vertèbre de croco est ici différente car beaucoup plus massive et ronde (forme de tonneau). Du coup je ne sais pas quoi en penser.
  6. Quesqu'en pensez-vous ?
  7. Apparemment d'après les informations fournies il s'agit d'une vertèbre caudale d'un théropode du jurassique (Kimméridgien) peut-être un megalosauridé type eustreptospondylus ? Il me semble qu'il a vécu sur les abords de la manche à cet époque. La question reste ouverte. J'avais pensé aussi a du croco mais la forme de l'épine dorsale avec le canal rachidien "fondu" dedans m'étonnes impeu... Après côté croco j'y connais rien du tout mais si une identification est faite je suis preneur.
  8. Si je poste ce sujet c'est parcequ'on m'a proposé une vertèbre de "théropode" dont voici deux photos en provenance de l'île de ré mais je voudrais être sûr qu'il ne s'agisse pas de reptile marin.
  9. Bonjour à tous, Je suis impressionnée par les fossiles laissés par la faune marine sur l'île de ré mais en reptiles hormis quelques crocos et autres ichtyosaures, des dinausaures théropodes ont-ils été découverts sur place ? Je ne trouve aucune info sur le net. Merci par avance.
  10. Aucune idée. Après j'aimerais simplement savoir si il est ou non du croco j'ai pensé à du mosasaure parceque j'en ai eue par le passé du Maroc mais la couleur de la dentine était différente et elles étaient moins courbées et trapues maintenant se sont pas des facteurs déterminants sachant que la composition des sols peut modifier la couleur d'une dent.
  11. Bonjour aujourd'hui je reviens sur une dent que j'avais acquise étant gamin. À le l'époque je me souviens qu'on m'avait dit que cela était du croco mais j'ai un doute quand je cherche sur un internet je trouve que cela ressemble plus à du mosasaure. Après je ne suis pas du tout expert dans ce domaine merci par avance de vos lumières.
  12. Merci beaucoup effectivement j'ai payé 8€ la dent je pense que ce n'est pas cher payé. En tout cas merci pour tous ces renseignements qui m'ont bien aidés
  13. Merci beaucoup effectivement ce côté de la racine était pas mal endommagé.
  14. Merci beaucoup pour les réponses, est-ce Normal qu'il n'y ait qu'une seule protubérance sur la dent habituellement on en voit deux ?
  15. Bonjour tout le monde j'ai fait l'acquisition de cette dent de requin fossile de 8cm j'ai pensé à de l'Otodus Obliquus. La dent présente une seule protubérance sur le côté gauche de la dent. Elle présente un tranchant en relativement bon état. Merci d'avance d'identifier l'espèce et l'ère géologique à laquelle elle a prospéré. La provenance serait apparemment du falun Français.
  16. D'accord merci beaucoup je suis novice dans le milieu je préfère avoir vos avis.
  17. Bonjour à tous, j'habite la montagne de Reims à proximité de Damery et Fleury-la-Riviere célèbres pour leurs gisements de fossiles incroyables en coquillages. Voilà maintenant on m'a indiqué un endroit près de Damery où on pouvait trouver du croco ou de la tortue datant du lutécien. J'ai trouvé divers coquillages mais j'ai trouvé ce qui me semble être un morceau de crâne de crocodile. Serait il possible de me le confirmer ?
  18. Bonjour à tous, je me permets de vous demander votre avis sur cet étrange cailloux dont le revêtement semble rugueux comme la surface d'un oeuf. Même si je ne m'attends à rien j'attendrai avec Impatiente vos avis éclairés. (Je tiens à vous remercier d'avance !).
×
×
  • Créer...