Sans oublier les miens, vu que j'étais HS à la descente...
Question axinites, je ne peux pas m'aligner avec les photos de Laurent, mais il y en avait encore sous la pic d'Izes
fov 2*3mm
Un peu déformées et toujours accompagnées de ce tapis d'amphibole verte.
Question comment ça marche ?, j'ai l'impression que ces axinites se forment dans les cavités d'un ancien skarn à hédenbergite dont on retrouve des fragments sur la même pente. En l'état actuel, ce sont de grandes baguettes d'amphibole en peigne associées a la calcite, et l'axinite se forme sur les franges de ces amas