Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

karoo

Membre
  • Compteur de contenus

    622
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Morceau de stalactite ou de stalagmite ?
  2. Comme Douceplume, difficile à dire car aucune provenance spécifique donc impossible de se prononcer. Néanmoins, vu son état, comme il est certain qu'il ne date pas d'hier, alors parlons de semi-fossile ?
  3. Bonjour, j'opterai plus comme Mt Ventoux pour une grosse côte de mammifère marin qui a été très érodée.
  4. Si ça vient de La Gacilly (Morbihan) c'est ça JF.
  5. En accord avec Elasmo et Squalicorax, pas un ossement mais un morceau de défense de proboscidien.
  6. + 1 également avec Elasmo, en aucun cas il ne s'agit d'un os.
  7. Ok pour le Micraster, pour l'autre je dirai une morille. Mais elle va être dure à faire cuire !😉
  8. Bonjour et merci. En fait, l'ombilic des deux ammonites en aragonite semblent avoir été restaurés avec un genre de ciment. J'ai egardé sur le Net ce que j'ai pu trouvé et l'image ci-jointe me fait penser à Desmoceras car le persillage y ressemble. Merci encore et bon dimanche. ce que j'ai pu trouver (désolé pour la faute).
  9. Bonjour Pierre-Yves, voici l'autre face pour les deux grandes ammonites en aragonite (même persillage) 4 et 026 et pour l'autre 6 et 027. Merci.
  10. Bonjour Pierre-Yves, c'est tout-à-fait vrai, mais je pensais que vu leur banalité elles étaient très connues. Je vais faire des photos de l'autre face et les publierai ici. Marci. Merci
  11. Bonjour Kevin, celle dont tu me dis Perisphintes ne pourrait pas être une Puzosia ? C'est curieux, il y a des pointures pour ce qui concerne les ammonites sur ce site mais ils doivent être en vacances...je vais regarder les liens que tu m'as envoyés. Merci à toi. Après avoir ouvert les liens, pour les deux grandes, je penche vers Aioloceras, qu'en penses-tu ? ça pourrait effectivement correspondre, les côtes sont ressemblantes.
  12. Pas de réponses à part celle de Kevin, les 2 très grandes en aragonite seraient-elle aussi des Cleoniceras ?
  13. Bonjour, arnaque pure et simple ! Faut être gogol pour croire à cette idiotie....c'est comme ceux qui enlacent un chêne pour y prendre un peu de son énergie, des petits cerveaux. Lorsque je vais en brocante et que je vois un stand de cette foutaise, je demande au vendeur quelles sont ses compétences pour oser dire que cette pierre ou cette autre sont dotées de pouvoirs sur la santé. Je n'obtiens bien sûr jamais de réponse et à la limite je me fais envoyer paître sinon agresser et les éventuels pigeons qui sont devant ces stands ne me soutiennent aucunement. Alors s'ils se font arnaquer, bien fait pour leurs gueules !
  14. Merci Kevin. Vous savez, la Placenticeras, c'était il y a 38 ans ! Mes filles ont aussi mis le grappin sur les deux très grandes de Madagascar et les deux autres mais également sur 4 très grandes Otodus megalodon du Chili, un gros bloc d'opale, quelques beaux oursins actuels. J'ai d'autres fossiles qui partiront mais dont je ne veux pas demander la détermination ici vu que je ne vais pas les donner. Salut Jean-Yves, ton idée est effectivement à retenir bien que de mon côté je n'aie que vraiment très peu d'anecdotes quant à mes trouvailles. Mais peut-être pour débuter, celle d'une prémolaire supérieure de Deinotherium trouvée alors que j'arrivais juste dans la carrière en fin d'après-midi et sous le nez d'un malchanceux qui trimait depuis le matin sans rien trouver ?🥴😉
  15. Merci Kevin, donc je note Sphenodiscus pour celle dans sa gangue ronde (je l'avais achetée dans un rock-shop en Utah) et Placenticeras pour l'autre qui m'avait été offerte pour mes 40 ans. Je n'ai pas dit qu'elles sont sans intérêt, ce que je veux dire c'est qu'elles sont très courantes bien que de belle taille. Je sais que vous êtes un "mordu" de ces ammonites pour avoir lu vos publications mais désolé, mes deux filles ont mis le grappin dessus. Merci encore.
×
×
  • Créer...