Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

ohmila_k

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ohmila_k's Achievements

  1. Ok merci pour vos réponses rapides. La zone comporte deux collines dites "Fartassa" signifiant chauve. L'une d'entre elle est vraiment pyramidale. Dans la mer presque en face un rocher dit "Ile Pilau" et vers le village de Rafraf, une montagne dite Nador. Je vous invite à aller voir "Ghar el Melh" ancien port punique, magnifique. Il y a pas mal de fossiles dans le coin je vais essayer de poster dans la section dédiée. Je ne trouve que peu d'information sur la geologie / paléontologie de cette région pourtant superbe. Je vous poste quand même mes 2 trouvailles.
  2. (Désolée pour la qualité)
  3. Bonjour, J'ai trouvé cette pierre sur une plage au nord est de la Tunisie, entre Tunis et Bizerte. (Exactement Sounine) Elle semble être d'origine volcanique ? Je suis très surprise de cette découverte, car il ne me semble pas qu'il y ait des volcans à proximité. Qu'en pensez-vous?
×
×
  • Créer...