Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Smits simon

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Smits simon's Achievements

  1. Merci pour vos réponses. Je ne sais pas trop quoi penser désormais :’) Dans un premier temps déjà il me faut acquérir des connaissances de bases. Je vais donc faire un tour dans une bibliothèque à me retour et voir ce que je peux trouver. Il est vrai qu’il faut être motivé et que c’est dur, mais je ne veux définitivement pas de ma routine dodo et boulot au bureau. Difficile de se faire des contacts dans ce domaine. Peut être commencer par me rendre à des expositions et foire aux minéraux dans l’espoir de rencontrer des gens expérimentés.
  2. Bonjour à tous, J'ai 22ans et après un BAC STMG et un BTS négociation ( pris par défaut car je ne savais pas quoi faire de ma vie ), ainsi qu'un voyage de bientôt deux ans en Australie ( mon retour est prévu en novembre cette année ), j'ai enfin compris ce que je voudrais faire de ma vie. Je suis très intéressé par les minéraux, gemmes et pierres précieuses. J'aimerais en faire mon métier. En bref, j'aimerais étudier la géologie, (pétrologie et minéralogie serait les deux secteurs les plus intéressants tenant compte de ce qui me passionne le plus), aiguiser mon savoir sur le sujet, et trouver un travail dans ce secteur mais j'aimerai partir en détection, que cela soit en France ou à l'étranger. ( le mieux serait de pouvoir vivre de la détection et ne pas forcément travailler pour une entreprise ou rendre des comptes à qui que ce soit.) Trouver aussi bien de l'or, pierres précieuses et minéraux (voire même d'autre chose anciennes enfouies dans les entrailles de la Terre et dont je pourrais m'intéresser également . ( ancienne monnaies et objets de toute sorte). J'ai l'envie de voyager partout dans le monde pour trouver des pierres précieuses, rencontrer les mineurs des 4 coins du monde, négocier, acheter ou trouver ces pierres, pour ensuite les tailler (ou non) et les revendre à des gens intéressés ( bijoutier, joailliers, lapidaires) et également en faire la collection. J'en arrive à la question principale, quelles études sont les plus adéquates selon vous ? J'ai pensé à la géologie , pétrologie et minéralogie mais n'ayant pas de BAC scientifique, des portes me sont fermées ( BTS géologie appliquée par exemple ). Connaissez vous les voies que je peux entreprendre ? Des avis vis à vis de l'ouverture de son propre business et comment cela fonctionne t'il m'intéressent également. Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de lire ces lignes et de répondre à mes questions ! Simon.
×
×
  • Créer...