Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Papilou

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Papilou's Achievements

  1. Merci jph, Nous attendrons "le passage" de Paléoman Papilou
  2. Bonjour, Dans une carrière de grès famennien, j'ai découvert ce fossile. Pouvez-vous me documenter et m'en dire plus ? Merci
  3. Bonjour, êtes-vous sur que c'est bien du grès ? avez-vous fait le test du verre et de l'acide. En regardant les photos, je pencherais pour une couche de calcite avec des nodules mais lesquels ?? des nodules de quartz ???
  4. Déjà merci pour vos réponses. Le caillou était libre. Je ne connais pas la position d'origine
  5. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et nouveau en géologie et paléontologie. Quand on commence à regarder les roches, on tombe bien-sur sur des fossiles. on commence par les plus facile et enfin, on tombe sur des interrogations. J'ai besoin de vos avis sur cette dernière découverte. Il s’agit, il me semble de traces de … Largeur 10 mm Situation de la roche : Grès famennien de la Heid des Gattes. Aywaille BE . Des avis ont donné : des crinoïdes mais je ne suis pas d’accord puisque il n’y a pas, sauf exception, de crinoïde dans le grès famennien. En plus on est dans une formation de gros bancs de grès Merci d'éclairer ma lanterne. Traces dans grès famennien de la Heid des Gattes (Aywaille - Belgique) Fossiles dans grès famennien de la Heid des Gattes (Aywaille - Belgique)
×
×
  • Créer...