Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AMEDE

Membre
  • Compteur de contenus

    5589
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AMEDE

  • Date de naissance 11/29/2006

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Plateau de Millevaches, partie Creusoise/Clermont Ferrand
  • Intérêts
    Minéraux français (principalement macros) avec un intérêt tout particulier pour ceux du massif central et plus particulièrement ceux de mon département, la Creuse. J'ai un faible pour les fluorines, les minéraux des pegmatites, et les sulfures.
    Je suis aussi intéressé par les fossiles, les sciences en général, la nature, la malacologie, l'archéologie, les champignons. J'apprécie la randonné, la spéléo et l'escalade.
    L2 géologie Clermont Ferrand

Visiteurs récents du profil

11609 visualisations du profil
  1. Jolie pièce !
  2. Et pourquoi pas de la barytine ? C'est assez ubiquiste comme minéral et il me semble que dans une pegmatite c'est possible d'en avoir.
  3. Géniale l'analcime 🤩 les wulfénite est chouette aussi
  4. y'a des plagioclases non ?
  5. Ha oups, j'avais retenu que c'était surtout de la compression. Je vais relire ça. En effet, au temps pour moi. Je n'ai pas le rm sous la mains malheureusement. Donc si j'ai bien compris c'est dû a l'expulsions des fluides ? J'aurais pensé bêtement que ça se faisait par compaction mais ducoup c'est plus par variation de salinité ? Je n'aurais pas pensé que ça affectait les nodules. Je demanderai a mon prof de sédimento de m'expliquer à l'occasion.
  6. Incroyable ! Ca à été préparé comment ?
  7. Ce n'est pas de la pyrite altérée tout simplement ? Attention, les fentes dans les septarias ne sont pas de dessication mais de compression (voir le très bon RM hors série XXVII).
  8. Oui très intéressant
  9. Comme ça je pense aux fossiles du cap blanc nez, mais il y a beaucoup d'autres sites.
  10. Normandie je sais pas si tu en as, par contre en Bretagne oui.
  11. Il me semble que c'est classiquement dans des marnes. Pas de poches.
  12. J'en avais un bout ressemblant que @trenen23 m'avait donné qui y ressemblait, en plus massif et plus petit. Je regarde ce week-end, mais je ne sais pas si je l'ai encore. Au passage, est tu sur qu'il s'agit d'une barytine ? Ca pourrait aussi être du quartz après anhydrite. Un petit teste de dureté (est-ce que ça raye le verre) serait le bienvenu.
  13. Ça me fait penser à du Colombiès.
×
×
  • Créer...