Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

HAMILCAR

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HAMILCAR

  • Date de naissance 04/13/1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Savoie

Visiteurs récents du profil

462 visualisations du profil

HAMILCAR's Achievements

  1. Trace blanche/bleu-vert/turquoise léger, et le bleu disparait, c'est superficiel ... ça réagit a l'acide
  2. Filon Bérard dans le Var, près de Grimaud. La drire a bouché les travers banc, mais les déblais sont facilement accessibles, et a coté d'un camping ... :D "Carrière de feldspath", une peg ... il y a de bonnes infos dans le livre de Gilbert Mari :D
  3. Salut, j'ai trouvé des cailloux bleus dans une pegmatite, j'en ai pris quelques échantillons et je pensais à du cuivre, vu que j'ai trouvé du natif dans ce filon ( et ça n'a pas été signalé dans la littérature que j'ai trouvé sur cette ancienne exploitation). Mais après nettoyage, ce sont les cristaux d'orthose/microcline qui me semblent bleu, et il y a aussi de la galène en mouches dans les échantillons. Amazonite ? Cuivre ? Faut t'il que je me lance dans des travaux pour trouver une poche vierge ? j'étais dans les déblais de l'exploitation ... Merci pour votre aide P.S : je sais que je me suis pas encore présenté, mais je vais le faire.
×
×
  • Créer...