Tout cela fait poser des questions et c'est tant car le sous-but reste tout aussi important que la connaissance : leur faire poser des tas de question....ah oui ! .... plus "s".
Et comme je fêterai dans cette classe mes 10 ans d'instit, je leur ferai un gaaaaateau dans UN moule que je des moules-raies....ah non ! ....démoulerai... le gaaaateau sera ainsi le moule interne (je ferai diversion en leur promettant un morceau !!) et le moule sera l'externe...dans les 2 sens du moule : rectaux (ça fait désordre au singulier !) - versal
lourd, c'est toi qui vois, je ne me permets aucun jugement, seulement une indication orthographique : si tu inverses les voyelles puis contropètes, promis, tu verras un grand X avec controle parental eXigé !
Merci pour le 3.
j'ai effectivement hésité. Toi qui connais bien le sileks normand, les nombreu(x)ses (rognons) pierres qui jalonnent les chemins sont en gang....aaah! ....gan-gues. Mais lorsque la couche, le manteau de falun y reste accroché (pas en Normandie cette fois mais en Touraine par exemple) porte t'il un nom particulier ?....sinon je ne vois pas de différence entre cortex et gangue...
Le problème est que 2/3 n'est pas 1, ils sont 2 contre le pauvre tiers qui passe mais même à 2 ...c'est moins que 1 ! Je résume "un" c'est donc singulier et moins que 1 donc 2/3, ça, ce serait pluriel ! alors moins on est "un" plus on peut faire des équipes ?....ok, ok, t'as raison ! Je suis un prof-fe impurE -tééé, peuchèreu !
De toutes façons, comme ils sont en bilingue, eh ben j'frai tout en breton....!! meuh non, un peu seulement !
Quant aux sileks'ossile-à-toi, je leur indiquerai un truc pas cher sur géoforum : passez par les conseils de CB, c'est pas le prix que ça coute !
Merci beaucoup pour tes relectures Christophe B, .
J'ai hate à la dernière semaine d'école , de voir leurs yeux émerveillés avec toutes ces pierres, de leur faire casser un silex en mode split, faire du feu...
Trugarez vras dit c'hoazh ! (merci beaucoup à toi de nouveau)
PS : et pour le 2. pense au régime !