Je suis entièrement d'accord mais pour le moment, c'est un peu compliqué... Je vais aller acheter du vinaigre et des choses comme ça pour tester mieux la prochaine fois que je fais mes courses de ménage. Pour la dureté,ne sachant pas encore ce qui est potentiellement nocif ou pas, j'essaie au plus d'éviter de les toucher, et de les rayer pour éviter les poussières. Je fais de mon mieux, promis.
Merci! C'est prévu... quand je saurai exactement que sont toutes les pierres. J'en ai déjà mouillé quelques unes en attendant le temps de les manipuler (pour celles qui ne supportent pas l'eau, y-a-t-il une alternative éventuelle?) L'agence fédérale pour le contrôle nucléaire va peut-être passer prendre les uranifères (c'est le seul endroit où je me vois garder ces trucs). Mon 30m2 est effectivement pas du tout fait pour cela, mais il n'était pas prévu que j'hérite de cette collection... Je me demandais si en plus des poussières, d'autres minerais pouvaient "stocker" les radiations?
Wahou, impressionnée par vos connaissances! Un grand Merci! Je me renseigne comment faire au mieux les tests de dureté/densité (et autres tests en général) et je les ferai une fois que je serai certaine que ce sont pas des uranifères (j'aimerais pas inhaler des poussières éventuelles en rayant ou autre - je sais je deviens un peu parano là - je pense qu'il y a effectivement pas mal de minerai qui doivent provenir du Katanga effectivement. Pour les photos, mon téléphone et la luminosité ne sont vraiment pas top, je vais tenter de trouver une autre alternative.... Je vous tiens au courant!