Bonjour
Pour compléter le reportage d'Eric, voici quelques photos complémentaire de ce Show, et des autres.
Au HardRock Summit, il y a une grande salle avec le top du top, et les prix s'en ressentent (par exemple, je n'ai pas vu dans cette salle une seule belle fluo du Burc en dessous de 15K, comme on dit ici ...)
Voici une vue partielle de la salle, avec assis au premier plan un habitué des salons américains, facilement reconnaissable à ses chaussettes dépareillées (?!)
Évidemment on en prend plein les yeux :
Il y a une autre salle, plus modeste, qui combine vendeurs (des locaux et des prospecteurs) et des vitrines d'exposition.
On y retrouve la famille Dorris (qui recherche des Amazonites, rendue célèbre avec la série TV Prospectors) :
Mais aussi de belles vitrines avec des minéraux du Colorado
Les Quartz blancs des niveaux à calcaires d'Ouray :
Une superbe fluo avec Ferbérite provenant d'une mine de molybdène, au nord de Leadville :
En marge de ces expo/ventes, toujours au HardRock Summit, quelques expositions intéressantes, notamment une sur les ors natifs.
Il y a notamment un échantillon d'or, considéré comme l'un des plus beaux au monde. Ca s'avère être un monocrystal, d'une quinzaine de cm de longueur et il provient de la mine Ground Hog, dans le conté de Gilman, Colorado :
Si on cherche du poids, voici un échantillon de Californie, Mine Oriental (Sierra County), qui a nécessité plus de 400 h de travail pour dégager l'or et mettre en avant une partie des 4,2 kg d'or qu'elle contient ...
Mais, nous autres français ne sommes pas oubliés avec cette pépite ardéchoise (haut lieu de la minéralogie et des minéralogistes ;-)) en provenance des Avols.
Autre lieu, autre monde, nettement moins "high end" (bien que j'y ai vu de très très belles vana de la trouvaille de 2021 chez les marocains), au National Western Complex.
Des milliers et des milliers de mètres carrés de pierres taillées, polies, bijoux, et quelques minéraux au milieu. Une taille inimaginable, plusieurs fois Munich.
Vu les produits à la vente, tout Denver était à ce show (entrée gratuite en plus), mais difficile de satisfaire le minéralogiste ...
Quelques vues de cet endroit qui avait du accueillir auparavant un rassemblement équestre, étant donné les odeurs dans les salles du rez de chaussée.
Même le stadium est rempli (en haut et en bas) :