Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Bocayou

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bocayou's Achievements

  1. Merci Ammonite 12500, pour l'identification de mon ammonite :O) Merci aussi à JJnom, pour ses lumières! Mais si nous en sommes au stade de la conclusion, a t'on affaire ici à une éponge?
  2. La ressemblance de Caryophylla diadema avec mon, fossile est réelle. Cette éponge peut-elle atteindre 10cm ?
  3. Merci! Effectivement, il pourrait bien s'agir de ça. Bravo.. . Sinon, pour ceux qui ont une carte et une carte géologique de la région, j'ai trouvé la chose sur un sentier pierreux, vers le haut du Jaillet. Pour mes coins à champignons, je ne parlerai que sous la torture, et encore ! Là, on ne plaisante pas... :O)
  4. Bonjour, Depuis des décennies je sais qu'on trouve à Mégève de jolis quartz et des fossiles, dans les nodules noirs, parfois pyriteux fréquents dans les reliefs de la région. Ainsi cette ammonite trouvée sur le parking de la gendarmerie en construction dans les années 60-70, et cette trouvaille de cette été sur un chemin lors d'une sortie champignons. Cette chose qui m'a fait d'abord penser à un oursin, puis... ne riez pas, à une empreinte e méduse (?). On distingue une série de reliefs (7?) disposés en étoile autour d'une sorte de mamelon central. Comme ce qu'aurait pu être le dessous d'une méduse morte... Taille: 10 cm dans la plus grande largeur, (idem pour l'ammonite) Oursin? méduse? trace fossile d'un animal marin fouissant la vase? Qui saurait éclairer ma lanterne?
×
×
  • Créer...