Amis de la massette et de la caillasse bonjour,
ça fait longtemps que j'ai pas posté un truc, comme j'aime bien voir vos sortie sur site, je vous fait profiter le la mienne.
Je pars avec une amie pour aller prospecter en Maurienne vers le coin de "par la haut" à coté de "vers la bas", et dans la foret, sur notre chemin, on trouve quelque pointes de quartz et un bout de filon qui dépasse du tapis végétal. Finalement la zone ou on devais aller ne donner rien, et on retrouve les indices sur le chemin du retour. Cette veine semble très épaisse, au milieu de la foret et des zones schistes, mais c'est tout pourri, on dirait du sucre. On creuse et on trouve quelque pointes sympathiques et de bonne taille. Deux sessions plus tard, j'ai emmené quelques copains et on a fait un gros trou dans la moquette.
La veine (je sais pas si c'est le bon mot) est démesurée, on a touché le plancher qui se trouve 80cm plus bas que la bâche, mais on a pas trouvé le plafond, et on est déjà vers les deux mètres d'épaisseur. La seule chose qu'on a trouvé dans le "gros" de la veine, c'est de la chalcopyrite malachite, aucune pointe de quartz. Les pointes se trouvent dans des filons de calcite (pas très surprenant je sais) mais prés du plancher ou du plafond, avec pas mal de casse. La calcite est dégeu (pour l'instant), les pointes sont assez chouette, trapues et de bonne qualité avec une belle pointe à inclusion de dendrite.
J'ose même pas imaginer vu la taille de la veine s'il y a une méga poche ce que ça va donner. Cependant, faut débiter des m3 de cailloux pour avancer, c'est vraiment laborieux.
Si quelqu'un a déja trouvé un truc similaire et peut faire un petit retour d'expérience, ou me contacter en MP sur ses méthodes et/ou découvertes.
A tcho d'la yaute
IMG_6921.MOV
IMG_6931.MOV