Salut et merci pour ces belles images. J'ai passé 2 mois en Australie et j'ai visité Kings Canyon ainsi que Stanley Chasm (où ont été tournées des scènes de Crocodile Dundee) et aussi Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (Olga's Mounts), Tennant Creek tout ça un peu dans le même coin et c'est vraiment magnifique. J'ai aussi bien sûr admiré tous ces grès, ripples marks et autres du "centre rouge". Bien entendu, sans oublier un passage pour les opales à Coober Pedy et Andamooka. J'ai beaucoup gratté dans les déblais sans rien trouver mais il y a tellement de chercheurs qui ont de belles choses à vendre pas trop cher que dès que tu es dans le coin, le bouche à oreille fait que tu es très vite repéré et on vient te proposer toutes sortes d'opales brutes ou non. J'en avais rapporté quelques fossiles donnés depuis un à musée privé dans mon coin. Je dormais dans un hôtel en sous-sol, c'est-à-dire que c'était une ancienne exploitation et l'odeur de la roche, bien que non désagréable, est très particulière. Ceci dit, avec le cagnard qui cogne à l'extérieur, on est bien dans la cave !!!
Je suis également allé un peu plus au sud, à quelques 700 kms au nord-est de Adélaïde, Wilpena Pound, endroit complètement isolé, afin d'aller voir les fameuses collines d'Ediacara. Malheureusement l'état des pistes m'en a empêché. Petite excursion aussi sur l'île de Kangaroo Island pour les "Remarkable Rocks". Extension jusqu'à Ballarat pour chercher de l'or. Avec une toute petite pépite trouvée et donnée aux mineurs du site.
Puis au Nord-Ouest, le site incroyable de Purnululu (Bungle Bungle) non loin de Kununurra avec également la mine de diamants roses dans la Kimberlite, le site de Zebra Rock et le Lac Argyle.
Bon, j'arrête là car je suis allé dans beaucoup d'autres endroits et il y aurait trop à raconter pour ce qui est de la faune, de la flore et de la géologie.
Au fait, je présume que tu étais basé à Alice Springs ?