Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

les pierres de mon chemin

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

les pierres de mon chemin's Achievements

  1. Tu es quand même gonflé de dire "en science" Ta réflexion est la négation même de l'esprit scientifique. Reconnais que tu ne sais pas, que tu ignores, que le sujet t'échappe. Demander un avis c'est tenter d'obtenir des suggestions de toutes sortes pour effectuer un tri, et non pas se faire claquer la porte au nez par un goujat.
  2. Galets? qui voient des galets? pourquoi pas des galettes , il n'y a que ceux qui n'ont pas approché ces curiosités qui s'autorisent de telles certitudes et les assènent de manière péremptoire , non, aussi savant que tu sois , tu ne connais pas tout, les dinosaures ne sont pas apparus spontanément sur terre, il ne s'agit pas d'affirmer des convictions créationnistes, mais de savoir, voir et regarder, de s'interroger et d'argumenter pour contester ce que l'on ne comprend pas, Glozel a eu affaire à des comportements identiques au tien, beaucoup d'autres curiosités aussi. Rappelons qu'un galet est lisse ,mes pierres sont des volumes complexes, mais il existe des cécités causées par des phénomènes hystériques.quelle est l'expérience de mes détracteurs en ce domaine? nulle c'est certain, qui de ces savants ne se sont jamais penchés pour considérer des cailloux? Des traces de prédations? quelques griffures, viendront chaque chose en leur temps. Impacts sur le crâne à équidistance des yeux. Je possède un volume de pierres de quoi étouffer bien des suffisances et des arrogances.
  3. Bonjour, quelques photos de mes pierres, qui assemblent beaucoup d'éléments de zoomorphismes, ces pierres sont très nombreuses dans le secteur de mon habitat, nord Isère, d'aucuns n'y voient que des cailloux, sculptés par les hasards et les conditions de leur érosion vent, eau, glaciers. Je pense que le résultat de l'érosion consiste plutôt à réduire et uniformiser en galet me trompes-je? J'en possède plusieurs centaines qui pour certaines se déterminent en famille, et possèdent des marques conformes à ce qui pourrait être des stigmates de prédation. J'éprouve de la compassion envers ceux qui confondent des paréidolies nuageuses et les pierres présentant des aspects et similitudes certains, nombreux, indubitables, immuables sous le vent ,vérifiables sous divers angles d'observation.
  4. Bonjours, je maîtrise mal les ressources de mon ordi, j'ai écrit en réponse sur le sujet nommé:, Coquilles( de quel fossiles), je ne suis pas certain d'effectuer la bonne manœuvre, après lecture peux-tu me répondre, merci.

     

    1. LANATURE

      LANATURE

      bonsoir  "les pierres de mon chemin" .  pardonnez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais ma vie ne tourne pas que sur  géoforum :P , je surf quand j'ai le temps.

       

      dorénavant je poste les photos de mes cailloux particuliers  uniquement dans la rubrique " y'a pas que les sciences de la terre ...".

       

      pour la coquille , je ne sais pas de quoi vous parlez , désolée j'en ai tellement posté des photos ...:lunettessoleil:

       

      a+

    2. les pierres de mon chemin

      les pierres de mon chemin

      ma réponse est un peu longue, je l'ai rédigée dans votre boîte aux lettres, merci de m'accorder votre attention, je joins quelques photos.

      14.jpg

      15 (8).jpg

      2010 04 17_1319.JPG

      57 (8).jpg

  5. Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe nommé Coquille( de quel fossile?) peux-tu me répondre? merci
  6. Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe nommé, Coquille( de quel fossile?) peux-tu me répondre? merci
  7. Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe nommé Coquille(de quel fossile?) peut tu me répondre? merci
  8. Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe:Coquille( de quel fossile,) peut tu me répondre? merci
  9. Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe( Coquille,de quel fossile) de mer.Peut tu me répondre? merci
  10. Bonjour, j'espère que tu retourne de temps en temps sur ce site, je ne connais géoforum que depuis peu, je ne suis pas un as de l'ordi.. j'ai trois quart de siècle derrière moi, mais depuis pres de quarante ans je collectionne des cailloux, que j'ai montré à beaucoup de gens avertis voire spécialistes, pas un n'a eut la moindre attention à mes spécimens. Ironie pour mon imaginaire débridé, condescendance amusée etc, etc. J'ai écrit un petit bouquin, sur la centaine vendue ou donnée aucun retour, silence total. Bref quelle ne fut pas ma surprise quand pour la première fois j'avisais dans ton site des pierres qui auraient pu sortir de ma collection, de plus ta réflexion sur plusieurs sujets rejoignent ma conception des choses .Je suis fébrile, il me tarde d'échanger des photos et commentaires avec toi. Bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt j'espère.
  11. Salut à tous , ce ne sont pas des nuages il s'agit d'un matériel solide, qui ne se modifie pas au gré du vent, ce n'est pas Mikey mais plutôt des réelles ressemblances avec des animaux existants ou ayant existé, j'ai coupé par le milieu quelques-unes de ces pierres, la cristallisation est dans la plupart des cas totale et ne laisse rien apparaître de concluant, un seul chercheur au Québec les a prises en considération mais il me demandait une somme trop importante pour en faire une étude poussée ou faire parti de sa société de recherche, tout en me disant que je dérangeais et que je n'obtiendrais rien du milieu scientifique , ce qui s'avère exact. les réflexions de toutes sortes que l'on me fait sont récurrentes, les plus méchantes ou ironiques proviennent la plupart du temps de personnes les moins avisées.Quand à en faire des dessins je peux prouver que j'en ai les compétences nécessaires ,j 'en montrerai si nécéssaire mais ce n'est pas le but de ma quête. Quand à l'anthropomorphisme, je ne crois pas avoir suggéré un quelconque lien avec l'homme, anthro de andros= l'homme. La taille de ces éléments varie du volume d'une noix à celle d'un melon, ce qui ne signifie pas qu'ils sont arrondis. Mon âge me prévient qu'il me reste moins de temps à consacrer à ces cailloux que je l'ai fait.Merci pour les réponses et les avis.
  12. Ma quette consiste à trouver une ou des personnes qui puissent m'aider à faire évoluer mes recherches et non pas me perdre dans un fouillis de réflexions incongrues sorties de bulbe incertain. Les indices morphologiques d'une tête sont à priori une symétrie comportant chacune un œil, une narine, et une demie mâchoire mais aussi un crâne, divers orifices tel le grosso- pharyngien, des points d'insertions des muscles masticateurs,des orifices situant les ouïes ou les oreilles.
  13. Ma quette consiste à trouver une ou des personnes qui puissent m'aider à faire évoluer mes recherches et non pas me perdre dans un fouillis de réflexions incongrues sorties de bulbe incertain. Les indices morphologiques d'une tête sont à priori une symétrie comportant chacune un œil, une narine, et une demie mâchoire mais aussi un crâne, divers orifices tel le grosso- pharyngien, des points d'insertions des muscles masticateurs,des orifices situant les ouïes ou les oreilles.
  14. à 73? Salut et merci pour ta réflexion, cependant la définition de "galet" est: caillou poli est arrondi par l'action de la mer, des torrents ou des glaciers, cela ne correspond pas à ce que je présente, ces pierres sont pour la plupart constituées de calcite et leur formes contiennent jusqu'à 15 indices morphologiques.
×
×
  • Créer...