Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

paskal

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de paskal

  • Date de naissance 12/27/1960

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Spézet

paskal's Achievements

  1. D'accord, mais n'est-ce pas étonnant d'en trouver beaucoup sur une courte distance, dans mes souvenirs, pas plus de 50 mètres sur un chemin.
  2. Bonjour, pour répondre à kayou. Je ne suis pas pétrophiliste et je me renseigne à l'occasion, pour ma culture. J'ai trouvé ces quarts il y a longtemps, sur les conseils d'un copain collectionneur, lui. Sur la rive gauche du gapeau, juste au dessus de la route, sur un chemin qui menait à une maison (chemin goudronné depuis longtemps, avant que je quitte le Var en 1988) Je ne connais pas la géologie de ce coin là et je n'ai pas cherché autours. Merci aussi papyfred.
  3. Merci de ces réponses rapides. Donc quartz biterminès, au moins je peux leur donner un nom. :coucou!: Ils viennent du Var, vallée du Gapeau près de Solliès toucas. Bonne soirée
  4. Bonjour à tous. Je possède plusieurs petits quartz, enfin il semble que ce soit du quartz. Pouvez-vous me le confirmer, SVP, Merci
  5. Il y avait effectivement des mines de plusieurs minéraux dans la région d'autun dont du fer. Cette pierre vient du sud d'étang sur arroux et ça peut correspondre. merci.
  6. bonjour, pour moi ce n'est pas une pierre ponce. Elle fait réagir mon détecteur de métaux, comme du fer.....
  7. :coucou!: bonjour, je viens sur ce forum pour tenter de faire identifier une pierre, un cailloux ou une météorite !!! que j'ai trouvé avec mon détecteur de métaux. Découverte il y a quelques années au bord de la rivière l'arroux en Bourgogne. Elle pèse 130 Gr et le volume est de 175 Cm3 environ. Si quelqu'un sait............ Paskal
×
×
  • Créer...