Bonjour ! je suis une nouvelle inscrite sur votre forum que j’apprécie beaucoup, d’autant plus qu’il me semble qu’il n’y a guère de sites et de forums consacrés aux pierres, aux minéraux..
Voila, de collectionneuse, je suis surtout de la beauté des minéraux et non de leurs raretés. J’ai donc beaucoup de buissons de quartz, des fluorites et pyrites, azurites et des opales et de la labradorite dont je suis totalement folle.
J’ai donc une question qui va sans doute vous paraître totalement stupide..
Je sais que le miroitement de l’Opale se fait grâce à des empilements de silice ou un truc comme ca et que ce phénomène est très rare, faisant tout le prix des opales.
Qu’en est il du miroitement de la labradorite ?
Cette pierre me fascine totalement, elle a des miroitements que je trouve encore plus beaux que l’opale et cependant cette pierre ne semble pas particulièrement rare.
.
Dans le même ordre d'idée que ma question j’ai acheté quelques spécimens de « spectrolite » dont il semblerait que ce soit le nom commercial de labradorites particulièrement intenses. Est-ce vrai ? je trouve les dessins des spectrolites assez différents des labradorites et pour tout avouer je trouve même ces pierres un tantinet « artificielles ». Y en a-t-il dans ce forum qui ont un avis sur la question ?
J’ai horreur qu’on me fourgue des truc censés être des minéraux et qui s’avèrent être en fait des créations.
Je sais que pour les opales, on peut en créer des artificielles, ca ne doit d’ailleurs pas être très dur ; faire quelques strates de silice et les chauffer un petit moment…
Bien cordialement à tous,
kaikou