Bonjour Elasmo.
Non, ma dernière photo n'était pas un oursin mais un gros caillou plat et rond, limite une création artificielle, de ce qui semble être diverses coquilles fossiles rassemblées. La trouvaille donne l'impression de sortir d'un magasin de bibelots car on croirait qu'il s'agit d'un presse-papier. Je l'ai adoré
Pour ce qui est de l'équipement, j'avais justement lu des dossiers dont tu mets les liens et j'avais prévu les bottes pour tout le monde, un seau, un marteau léger, un grand sac avec des sachets plastic, et de quoi se laver les mains dans la voiture (gratouiller ça salit !!!). Je n'avais donc pas tout, notamment pas de burin, mais comme je n'ai pas assez d'expérience pour abîmer de la roche je voulais me contenter de ramasser.
Pour ce qui est des fossiles présents, je n'ai malheureusement pas ton expérience pour voir tout ça. Mes yeux sont assaillis d'informations et forcément, je fatigue vite. De plus, ma méconnaissance de ce que je suis en train de chercher, et les couleurs ton sur ton, n'aident pas. Tu ne prévois pas de promener des novices un jour, histoire de leur apprendre le métier ??