Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

charliefirecat

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de charliefirecat

  • Date de naissance 04/14/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    albi
  • Intérêts
    minéraux et fossiles

Visiteurs récents du profil

1911 visualisations du profil

charliefirecat's Achievements

  1. Bonjour, ces pierres me rappellent le quartz diamant...
  2. Bonsoir, lien sur le sujet :
  3. Bonjour, Trouvé à rivière sur TARN (aveyron). Je m'interroge non pas sur la petite moule qui apparait sur la photo, mais sur son support. De quoi s'agit-il ? C'est pyrité et ça ressemble à une coquille ??? merci d'avance
  4. Bonjour, pouvez vous refaire la dernière photo sur un angle différent ? La partie haute semble poreuse. Cordialement
  5. Bonjour, pouvez vous mettre une photo svp
  6. Bonjour, un petit test à faire pour identifier silex : Frottez deux pierres silex possible vous devriez avoir quelques petites étincelles et surtout une odeur très caractéristique. Ne nécessite aucun produit mais attention aux projections potentielles (loin des yeux). bonne journée
  7. Bonjour, pour les ammonites près du pic saint loup (voir photos ci jointe). Mais il faut y aller hors période de chasse car de temps en temps les chasseurs chassent le sanglier. Vous trouverez de petites ammonites parfois pyritées sur les zones grises. Nécessite un peu de marche à travers les broussailles et d’accès plus facile vous avez la colline st bauzil en face de fabrègues pour les rostres de bélemnite. (chercher en bas dans les roches grises)
  8. Bonsoir, et bin non c'est pas une blague. Ci dessous le lien de l'article : (bon faut vraiment ne pas savoir que faire de son argent ^^) https://www.thenationalnews.com/lifestyle/luxury/2022/04/16/record-breaking-120-million-rough-ruby-unveiled-in-dubai/
  9. Bonjour célestite de cornus. Pas bien grosse non plus ^^ (ni très bleu plutôt grise)
  10. Bonjour, je confirme la partie verte raye bien le verre. merci beaucoup à tous
  11. Non ne raye pas le verre ... C'est la même pierre que le reste voir photos suivantes.. j'ai l'impression que c'est une couche de lave qui recouvre un mélange d'olivine. En zoomant sur la photo 2 je pense qu'on en voit un petit morceau.
  12. Bonjour, merci pour l'info. J'ai nettoyé la pierre vigoureusement (brosse à dent) ça ne part pas. (rien non plus avec HCL !) ci-dessous nouvelle photo avec lumière naturelle.
  13. Bonjour, Ci joint morceau de "lave" avec présence de pierre verte. Origine puy de dôme. Olivine ? merci pour vos idées
  14. Bonsoir, si tu en trouves deux frottent les ça va dégager une odeur de brulé. Plus jeune dans l'herault c'était notre petit jeu.
  15. Je peux pas mieux faire en matière de précision désolé voir cercles rouges.
×
×
  • Créer...