Merci à tous pour vos commentaires.
Il est certain que la montagne m'a offert de très beaux présents avec ces pièces et je l'en remercie grandement ...
Je ne vous décris pas la joie de trouver de telles pièces, ça va de soi 😉
Pour réponse, les adulaires étaient majoritairement flottantes, mais j'ai quand même quelques spécimens sur gangue, le plus grand faisant 32 mm, avec un faciès non pas orienté sur une base de losange mais plutôt de rectangle allongé. Je remettrais quelques photos bientôt. De belles pièces aussi en peignes ou assemblages très aériens, chloriteuses ou pas .
Pour les sphènes, il en est de même. Les macles étaient toutes flottantes (quelques petits spécimens aussi obtenus lors du lavage de la chlorite "farineuse" ramassée) alors que les spécimens "en feuillets" étaient tous majoritairement sur gangue.
Quant aux quartz, ils étaient tous systématiquement flottants, beaucoup étant déjà cassés au sein de la poche. Certains étaient hyalins, d'autres chloriteux par inclusion ou par dépôt, d'autres encore complètement teintés par de la chlorite brune et souvent associés à de la sphène , bref, complètement hétéroclites dans leur formes et leur apparences, comme s'il s'agissait de dépôts "remaniés" remontés de plus profond lors de la formation finale de la poche (c'est du moins mon interprétation , sans grande valeur scientifique, n'ayant pas suffisamment de connaissance en géologie pure pour m'avancer sur quoi que ce soit).