Pour commencer je me présente,
je suis un orpailleur amateur du puy de dômes et nouveau venu dans le monde de la minéralogie qui me fascine de plus en plus.
Je vais partager quelques unes de mes trouvailles mais je souhaiterais avant tout profiter de ce forum pour faire des rencontres et ainsi continuer d'en apprendre un peu plus sur ce merveilleux univers.
c'est parti :
Et voici mon premier corindon, veuillez pardonner la piètre qualité de la photo mais comme je l'ai signale je débute ( si vous avez des conseil je suis preneur). Il est de couleur vert en réalité et complétement gemme, il mesure 4mm*2mm a sa base. Trouvé dans un minuscule affluent de l'allier à l'opposer du mont dore,dans la plaine, trouvaille aussi improbable que les paillettes d'or qui l'accompagne.
voici une deuxième photos avec une lumière artificielle:
Un deuxième, même provenance:
dim: environ 2.5mm du même bleu en lumière du jour que sur la 1ere photo.
J'en ai beaucoup d'autre mais souvent cassé, je n'ai pas encore eu le temps de prendre toute les photos mais j'y travail.
J'ai utiliser une citation de saphir 63 car un compagnon de prospection serait agréable. (mp)
Quand a phénacite2 je pense passer crapahuter dans ton joli pays demain donc si il te prend l'envie de boire une mousse et d’échanger sur nos trouvaille ce sera avec joie. ( mp)
Merci a tous et a bientôt.