Et repéré puis contrôlé pas n'importe où, dans les gorges de Padern (Aude).
Le truc normalement impossible. 1 voiture toutes les 10min (fin d'hiver) sur une route longeant un ravin entre 2 villages... chuis trop fort 😎
Le flic de 50 balais accompagné de la petite recrue (une jeunette de 20 piges) qui voulait se faire mousser et qui a lamentablement échoué.
Il m'avait contrôlé car j'avais un "comportement suspect" sur la route, à rouler plus lentement que la normal (j'étais seul dans les gorges jusqu'à ce qu'il déboule), je matais les affleurements rafraichit au brise roche... on se refait pas.
Bref, contrôle... Tous mes points, assurance, zéro alcool ou autre, dans l'cul Lulu !
Il a même appelé le commissariat pour essayer de trouver un truc à me mettre, en vain !
Je me revois, joueur, lui rire à la gueule quand il répondait au gars "ah casier vierge... assurance OK, pas d'alcoolémie ou autre ?"
Par la suite c'est moi qui l'ai contrôlé lui demandant ce qu'il faisait ici au milieu de nulle part alors qu'il serait bien plus utile à surveiller, au minimum, les dépôts sauvages en campagne ou encore mieux, en ville où il y a plus de boulot qu'ici.
La jeunette, me voyant monter en régime, me faisait un geste de la main derrière l'agent, me demandant de redescendre.
Je suis me suis exécuté me disant qu'il aurait pu me coller un outrage à agent pour le fun. La mission fut déjà accompli avec quelques crottes de nez dans sa face 🫠
Je m'imaginais tout de même lui balancer cash, "franchement, entre vous et moi je pense qu'il y aurait plus à dire de votre coté, il doit bien y avoir un petit excès de vitesse ou une alcoolémie qui a dû passer à la trappe, entre collègues on s'arrange hein".
La quenelle ultime quand il m'a demandé au final ce que je faisais ici. "Je recherche des fossiles"... Réponse qu'il n'a jamais du entendre (mais pas sur qu'il sache ce que c'est). Bref le gars à bugué et j'en ai profité pour lui porter l'estocade, hop, sortie du téléphone avec le plan de sortie avec les secteurs entourés à mater !
Je l'ai épuisé le pauvre, il est reparti vers sa voiture en disant, "bon je vous laisse avec vos trucs", la j'ai pensé (je pense et imagine beaucoup) lui balancer en retour "ouais mes trucs... quand à toi retourne te palucher sur tes revues auto ou beugler sur le foot avec 2g dans le sang".
Si j'avais pu filmer ça, s'était de l'ART