Oui , le forum m'a plus énormément pendant tous ces mois et j'ai eu plaisir à y participer . Cela m'a beaucoup motivé pour aller sur le terrain et j'avais beaucoup de plaisir à partager mes petites aventures .
J'ai fait de mon mieux pour présenter des sujets intéressants et j'aurai continuer avec bonheur ce parcours avec vous . Mais j'ai pourtant pris la décision de quitter geoforum . Je me suis laisser quelques jours de réflexion avant de prendre cette décision . Désolé de vous imposer cette prose mais ce sera la dernière fois ou vous aurez à me lire .
Il y a quelques jours , j'ai posté des photos d'ambre Néo -Zelandais dans " minéraux , mes dernières acquisition " . Deux personnes ont réagi , une avec un commentaire sympa et l'autre , allez savoir pourquoi est parti en vrille sans raison , je n'ai toujours pas compris sa réaction . Toujours est il que j'ai été la cible d'un message virulent .
Je crois pouvoir dire que je suis comme tout le monde , je n'aime ni les menaces , ni les insultes et le respect est la moindre des choses que l'on se doit entre personne qui partagent la même passion .
Je ne connais pas cette personne , peut être a t'il des problèmes psychologiques ? Je pense qu'il devait avoir envie de me sauter à la gorge depuis longtemps . C'est fait , il n'a plus qu'a faire une capture d'écran de sa petite saloperie, l'encadrer et l'accrocher au dessus de son lit . Non seulement , il m'a manqué de respect sans raison mais il ne respecte pas un sujet super intéressant en le polluant avec sa petite vendetta . J'aurai pu bien évidemment chercher une image sur internet et lui répondre de la même façon mais ces méthodes de gougnafiers ne m'intéressent pas , je n'ai pas non plus de goût pour les clashs à répétition . Le clash avec un petit message ordurier , on est dans la version forum de la télé réalité poubelle . Bref , le mal est fait et bien fait . Je ne peux bien évidemment pas rester dans ces conditions , c'est juste une question de dignité et de respect de soi même .
Je n'ai pas compris non plus pourquoi la modération si prompte à réagir dans certains cas n'a pas cru bon d'effacer ce message humiliant qui n'avait rien à voir avec la minéralogie . J'aurai pu contacter un modérateur en MP pour aplanir cette difficulté mais le côté " je dénonce mes petits camarades en douce " , là encore , c'est une chose que je ne peux pas faire . Bref , tout ça n'a plus beaucoup d'importance .
J'avais encore plein de petites idées de sujet qui aurait peut être intéressé quelques personnes , pour les non minéralogiques : une partie de pêche aux perles fines dans les Tuamotous ( la Polynésie Française est un des rares endroit ou l'on peut encore récolter des petites perles fines dorées ), une visite dans une ferme perlière où l'on greffe la fameuse perle noire , j'allais aussi vous proposer un safari lagon et puis un truc bizarre intitulé " sédiment gourmand " .
Dans la minéralogie , j'allais continuer mon sujet dans différentes iles avec chacune leur spécificités et sans doute d'autre voyages dans le Pacifique . Bref , n'en parlons plus . Je suis en train de me faire du mal et ça ne sert à rien .
Pour autant , cela ne m'empêchera pas de continuer ma collecte de roches et minéraux Polynésiens (quelques uns finiront en bijoux) , de continuer mes excursions et de collaborer avec les musées et les lithothèques .
Bon , on passe à la partie regrets et remerciement . Les regrets d'abord : José el Français , tu as voulu faire de l'humour une fois dans un de mes sujets , c'était juste de l'humour dans mon sujet "jeux et jouets etc..." c'était effectivement inapproprié . Je ne voulais pas qu'un certain univers de violence rentre dans un sujet consacré aux enfants . Mais j'ai manqué de finesse et j'ai été cassant . Je suis conscient de t'avoir blessé ce jour là , je m'en suis rendu compte après coup et là , la modération a été efficace ( comme quoi , c'est possible ). Ce n'était pas contre toi . Pour ma façon de réagir , je te présentes mes excuses et j'espère que tu retrouveras l'envie du partage sur geoforum , tu as certainement plus de connaissances à partager que je n'en ai .
Ensuite , Gryph58 , tu m'avais demandé un renseignement en MP , j'ai tardé à te répondre et quand j'ai voulu le faire ( très , très longtemps après ) , tu avais quitté la conversation . Désolé pour ça . En tous cas , j'adore tes sujets et j'aurai beaucoup aimé te montrer mes différents cabochons en pierre locale et en parler avec toi . Je te souhaite bonne continuation .
Pour les remerciements , d'une manière générale , je remercie tous ceux qui ont échangé avec moi avec gentillesse et courtoisie sur le forum dans mes sujets et dans les autres , qui m'ont apporté leurs lumières . Je suis toujours impressionné par la somme de connaissances qu'il y a dans certaines boite crâniennes . J'aurai beaucoup aimé rencontrer certains d'entre vous dans le monde réel et pourquoi pas les emmener avec moi dans mes excursions .
Pleins de gens ont fait parti de mon univers ces derniers mois , je pense à Rives-3 , Lucailloux , cuprum69 , Alain-R , Canada, Michel de Champigny , Jean-françois06 , Cedrick ......et tant d'autres que je n'ai pas cité , je vous souhaite le meilleur dans vos vies et dans vos collections .
J'ai une pensée toute spéciale pour Richardmin , une personne qui sera habité par sa passion jusqu'au bout . Il a connu le Tahiti d'antan et je crois qu'il en bien profité . Les hasards de la vie ont fait que des photocopies de courriers concernant la minéralogie et de précieuses cartes annotées de sa main sont arrivées entre les miennes ce qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches . Merci pour cet esprit de partage .
Lanature , comment dire ? tu as un grain de folie en toi ... En fait , plusieurs grains .... de très , très gros grains . Bref , ne changes rien , continues de voir des traces de civilisations disparues dans les moindres cailloux même si ces civilisations ne sont nées et n'ont disparues que dans ton imagination . Les cailloux sont là entre autre pour nous faire rêver . Toi , tu as tout compris , tu as des cailloux sur tes étagères et dans tes vitrines mais jamais ton coeur ne se transformera en pierre . Affection .
Kayou , les débuts entre nous ont été un peu râpeux mais au fil du temps , j'ai appris à t'apprécier et j'espère que tu resteras longtemps sur ce forum . Un petit au revoir à la Pagnol " Adessias mon papet , ça me fait peine de te quitter , mais rester , je peux pas... " Pas de panique , il n'y a pas d'oliviers à Tahiti et pour se pendre , il faudrait que je grimpe à un cocotier , je risquerai de me rompre le coup et se tuer avant de se pendre , ça serait ballot . En tout cas , je suis heureux qu'un de mes petits cailloux ai franchi les océans jusqu'à toi . Les petites opales de Caux auront une place à part dans ma collection . Amitié .
Antakari , j'ai eu plaisir à te lire aussi bien dans tes sujets qu'en privé . Je te souhaite une bonne continuation dans les déserts Chiliens . Amitiés .
jjnom , le mystère du jaspe radiolarite ou pas n'est pas résolue mais j'y travaille . C'est même ma principale préoccupation pour le moment . Merci pour toutes les pistes et les conseils des uns et des autres .
Merci à la modération malgré tout , même si je vous ai un peu égratigné dans ce post .
Bien , il est temps de mettre un terme à ce post . Alea jacta est et si on ne peut aller à Jacta Est , ils nous restent toujours l'option d'aller à Jacta Ouest .
Cordialement ,
Nodarref s'en est allé .... Le coeur un peu lourd ..... le coeur un peu gourd .....