Bonsoir,
Nouvel accident mortel sur un site minier abandonné à Vénachat près Compreignac (87) le lundi 14 novembre 2016 ; un bloc a écrasé ( vers 17h30) un chercheur de minéraux sous les yeux de sa femme .
En relisant l'ensemble des échanges de Mai- juin 2014, certaines prises de position apparaissent aujourd'hui encore plus irresponsables ; quand est-ce que leurs auteurs comprendront les risques qu'ils font courir à eux-mêmes mais aussi aux autres car , même s'ils sont seuls en carrière ou mines (à ciel ouvert ou souterraines) , les fouilles qu'ils entreprennent fragilisent les fronts de taille ?
Il faudrait que des représentants de clubs ou associations fossiles-minéraux , volontaires, responsables et motivés, constituent un petit groupe de réflexion ( sur une région par exemple ) afin d'envisager et de préparer une rencontre avec des responsables nationaux (ou régionaux ) de l'UNICEM pour essayer de mettre sur pied une sorte de partenariat .
Y a t-il des avis concordants ?