Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Amato 86

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Amato 86

  • Date de naissance 04/12/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    En VIENNE (86)

Amato 86's Achievements

  1. Bonjour, Je suis passé récemment du Moyen Age... à l’Ère Industrielle, en achetant 1 compresseur de 100 L et 1 Wen 224 : le résultat est très... positif pour le déjà "ancien" collectionneur que je suis. Toutefois, et comme l'appétit vient en mangeant, je trouve que lors de la reprise de mes anciennes pièces certaines séances de dégrossissage sont un peu longuettes..., d'où ma question de ce soir : est-ce-que quelqu'un (une) a eu l'occasion de travailler ou de voir travailler une "tête extra large" pour wen 224 ? Voir : http://www.atelierlatrouvaille.com/b-percussion-a-air/3961-tete-ewtra-large-pour-w224-wenn-plus.html Je sais très bien qu'on peut faire "sans crayon"... mais pour celui qui a décidé de "faire avec", est-ce une dépense utile aux effets appréciables ? Je sais aussi qu'on peut changer de catégorie et voyager à Chicago mais cette option est écartée pour diverses raisons. Merci pour vos éclairages,
  2. Merci pour vos infos que je prends en compte avec gourman... dise. A+
  3. Merci pour vos conseils... mais je reste sur ma faim par rapport à la question de fond, m'étant sans doute mal exprimé. Je reformule : entre 2 compresseurs avec cuve de 100 L, y-a-t'il une différence de fonctionnement (de confort) entre celui qui débitera 135 L/mn et celui qui débitera 240 L/mn, ou ce paramètre n'exprime-t'il que le "débit maximum" indiquant la possibilité (ou non) d'utiliser certains accessoires "gourmants" ? Mon contexte est toujours celui de l'utilisation d'un crayon graveur consommant 30 L/mn. Merci !
  4. Je projette d'acheter un compresseur pour un crayon graveur, avec un budget de 300 €. Quelle est celle des 2 options suivantes qui vous semblerait la plus judicieuse ? 1/ un compresseur MECAFER vertical 2,5 HP century de 10 bars, cuve de 100 L, débit restitué à 7 bars = 135 L/mn 2/ un compresseur MECAFER classique 3,5 CV de 8 bars, cuve de 50 L, débit restitué à 7 bars = 215 L/mn Il me semble comprendre qu'avec ces matériels, un crayon graveur consommant 30 L/mn sollicitera le compresseur respectivement toutes les 4mn (environ) ou toutes les 7mn. Donc préférer le 100 L pour la puissance et le volume de la cuve ou le 50 L pour le débit d'air restitué ? D'autres notions sont-elles à prendre en compte ? Nous sommes d'accord, en rajoutant 150 € à la 1ère option, je pourrais avoir un 100L 3,5 HP de 10 bars, avec débit restitué à 7 bars = 240 L/mn qui réglerait sans doute la question mais mon objectif n'est pas d'avoir la-plus-grosse-et-la-plus-belle-machine-rouge... mais un matériel adapté et pas trop cher. Merci pour vos conseils.
×
×
  • Créer...