Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

fdoun

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Athenes - Grece
  • Intérêts
    Prof de SVT de formation initiale, docteur en biochimie ensuite et aujourd'hui cadre sup dans l'industrie chimique en Grece. J'ai herite de mon beau pere geologue (tout comme son pere et ses fils - dont mon propre mari) d'une fabuleuse collection de mineraux (et roches) comportant plusieurs centaines de specimens - venant presque tous de Grece - dont certains sont absolument magnifiques. Je viens de decider de la mettre en valeur (nettoyage, identification, evaluation ....). C'est la raison pour laquelle je viens de m'inscrire a ce forum, l'ayant tres souvent visite a la recherche d'informations ponctuelles. merci de m'accueillir parmi vous.

    MAJ 18/04/2013. Je suis desormais en pre-retraite. Mes mineraux sont nettoyes, il me reste a identifier ceux qui ne le sont pas encore. Je compte sur votre aide et je vous en remercie par avance

Visiteurs récents du profil

3428 visualisations du profil
  1. Désolée d'avoir déclenché une polémique, c'est moi qui ai parlé de dent. Il faut dire que je m'y connais mieux en minéraux qu'en fossiles.je vous remercie infiniment pour vos réponses
  2. Merci Philippe ! Pour les premières j'avais pensé à des dents de dinosaure. Cela vient de Dordogne
  3. Bonsoir à tous, J'ai déjà participé au forum mais sur les minéraux. je suis Fabienne de Grèce. Pour la première fois je cherche à identifier des fossiles. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
  4. Dans la série, obsidiennes de Milos, insoulevables et sales, voici ma nouvelle trouvaille !
  5. La mienne fait une cinquantaine de cm dans sa longueur. Je me demande comment il arrive à la stabiliser en position verticale ! Moi je n'ose même pas essayer rien qu'en imaginant les dégâts qu'une chute pourrait occasionner à mon sol en marbre !
  6. Merci beaucoup, c'était fort intéressant ! On y parle de l'île de Milos justement. Après recherches complémentaires, je suis quasi certaine qui ne s'agit pas de cristobalite.
  7. Mais non, ce ne sont que de vulgaires cendres sans doute ! A quoi reconnaît on la cristobalite ?
  8. Merci Michel. Pour le poids je dirais entre 30 et 40 kg, peut être plus. En fait je ne sais pas trop mais on a vraiment eu du mal à le soulever à deux !
  9. Eh bien quasiment ! Voilà le résultat. Il me convient et j'arrête. Reste à mettre la pièce à sa place et là il faut reprendre quelques forces car même à deux ce n'est pas facile !
  10. Ca y est je "kärcherise". Il y a quand même des taches qui resistent mais je vais persévérer....
  11. Pas d'éléphant bleu en Grèce et puis la pièce est insoulevable ! Le karcher, j'y penserai oui mais je me demande si ça marchera vu comme ça résiste à la brosse metallique !
  12. Non je ne veux pas couper, et surtout pas polir car, pour moi en tout cas, ce qui est beau dans l'obsidienne c'est son éclat et ses magnifiques cassures conchoïdales. Je vais donc continuer à frotter :-)
  13. Ok, c'est ce que je fais ! Je posterai des photos de l'avancée des travaux. Merci encore
  14. Oui c'est fort possible. Cette pièce vient de l'île de Milos qui est un volcan. Si c'est le cas tu as une idée à part la brosse ?
  15. Ah ! Un détail peut être intéressant concernant les taches, elles sont beige très clair sèches et marron orangé mouillées.
×
×
  • Créer...