Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

mambatof

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

mambatof's Achievements

  1. J'ai fait le test avec un aimant mais il ne se passe rien.
  2. Je peux rajouter que le noyau de couleur rouille est assez friable et que quand on le gratte il part en poudre très fine contrairement au reste de la pierre qui est très dur. A l'intérieur de la pierre sur la partie dure on peut apercevoir des minuscules petits points dorés ou qui brillent à la lumière serait plus exacte.
  3. Bonsoir, étant totalement débutante dans le monde des pierres, pouvez vous m'expliquer ce qu'est une photo du U et aussi comment on fait pour trouver la densité de la pierre. Je dois vous paraitre totalement ignare.... lol ! Merci pour votre aide préciseuse
  4. Bonjour Voici une pierre que j'ai trouvée hier dans un pré dans le département du Cher (18) Je pense qu'il s'agit de marcasite mais je n'en suis pas certaine. Elle fait environ 6 cm Pouvez vous me le confirmer ? Merci beaucoup et merci aussi pour ce forum très intéressant !
×
×
  • Créer...