Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Alex6069

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alex6069

  • Date de naissance 01/01/1994

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
    Faune marine tertiaire de France et d'ailleurs

Visiteurs récents du profil

5769 visualisations du profil

Alex6069's Achievements

  1. Un bivalve du Lutétien moyen de l'Oise, environ 40x30 mm. Le seul exemplaire que j'ai trouvé avec ce genre de déformation.
  2. Très belle trouvaille. La nouvelle dénomination de cette famille est Plejona (Le Renard & Pacaud 1995) Pour les altérations sur la coquille, ça collerait avec un début de dégradation chimique et biologique de la coquille post-mortem.
  3. De très chouettes trouvailles, bravo ! La coquille en bas à gauche de la photo intitulée "Athleta elevata" n'en est pas une, on dirait plutôt un Ficus. J'ai le nom précis quelque part, il faut que je le cherche. Et les gros bosselés au centre-gauche du bas de la première photo sont des Galeodea gallica
  4. Les vertèbres de serpent sont de taille impressionnante en effet. On dispose de plus d'infos sur l'animal associé ?
  5. Discussion très intéressante, merci.
  6. Pour Anvers ce sont essentiellement des Isurus (Cosmopolitodus) hastalis, sauf peut-être deux des dents de la rangée du bas dans la seconde photo ? À voir avec les spécialistes :) Pour Balegem, Striatolamia macrota, grand classique. Les 3 dents partielles sont effectivement du megalodon (2 de gauche) et une hastalis à droite.
  7. Pour ceux qui n'auraient pas vu... Ce spécimen est réellement exceptionnel ! http://www.nationalgeographic.com/magazine/2017/06/dinosaur-nodosaur-fossil-discovery/
  8. +1, ça n'est pas du Knightia pour moi non plus.
  9. Le calcaire fait un peu foncé pour de la Green River, non ? Je ne sais pas si c'est du Dapalis mais en tout cas je ne vois pas trop quelle espèce ça pourrait être si ça venait de la Green River.
  10. Pour l'essentiel je pense à des Isurus, certaines sont sans doute des Isurus planus, une espèce courante sur le gisement. Il faut des photos plus détaillées pour que les spécialistes se prononcent :)
  11. Je ne sais même pas si les genres ont été bien distingués... Ces dents sont relativement récurrentes dans le Thanétien mais leur identification est très floue. Petite Otodus ou Cretolamna adulte ?
  12. J'oubliai l'échelle : le premier spécimen mesure 17mm de long, le second 23mm et le dernier 18mm.
  13. Ça ressemble en effet pas mal. Merci pour la confirmation. Je rajoute les échantillons suivants, pour lesquels je n'ai aucune idée... Les photos ne sont pas top malheureusement... Désolé !
×
×
  • Créer...