Franchement, le carnaval perd beaucoup d'adeptes chaque année, qui sont remplacés par des jeunes de 14-18 ans totalement cons, c'est plus de la beuverie qu'autre chose, perso ayant vu ça depuis tout petit je déteste: voir un mec déféquer dans le caniveau, puis ramasser avec ses mains et mettre dans une boite au lettre (cette année c'était la mode).... Les bals qui tournent en orgie (dans les toilettes, sous les gradins, sur la piste de danse).... A la base ça avait un sens, les gens faisaient la fête pour oublier la mort potentielle qui les attendait en mer, aujourd'hui: luxure, alcoolisme à tout âge (coma éthylique à 15ans cette année, guiness book peut être?), voitures retournées sur le toit ou bousillées, passage à tabac pour le plaisir. Bref ce qu'on vous montre à la télé c'est la façade, la tête de bande sérieuse (5% de respectueux quoi).
Une anecdote ''marrante'': un mec carrément bourré à voulu uriner dans le port, il est tombé, mort. Il y a plus longtemps, c'est carrément une voiture avec 4 passagers sous l'effet ''somnifère'' de l'alcool, oubli du frein à main, direction le fond du port.
Bref, je ne suis pas un rabat-joie anti alcool (je suis le premier à prendre une cuite, mais j'ai l'alcool joyeux), tabac etc.... Mais quand on ne sait pas se contrôler bourré, on ne boit pas.
=> Pour en revenir au sujet: J'ai hâte de faire des trouvailles, au moins ne pas être bredouille!!!