lordmmanu Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous ! J'ai trouvé cette pierre dans la région de Metz en Lorraine. Elle mesure environ 10 cm dans sa longueur et pèse très lourd. Elle est ferreuse et attire l'aimant. La surface la plus lisse est de couleur grise et brillante avec quelques incrustations noirâtres et marrons en surface. La face opposée, la plus chaotique, mèle les incrustations de pierre blanchâtre et du fer marron et rugueux au toucher. Enfin, la base laisse apparaître de petites billes brillantes. Quelle est cette pierre ?? Merci Citer
3frangin Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 bonjour, je pencherai pour un reste de coulée de fer issue d'un bas fourneau . à plus ............... Citer
astroarnaud Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 tu l'a trouvée ou exactement car à Einsisheim il y a une météorite qui est tombée. Ca peut être une sidérite pour plus d'information envoie moi un mp Citer
lordmmanu Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir, Je l'ai trouvé très exactement à Peltre à 10 km de Metz donc très loin de Einsisheim ! Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.