Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Les minéraux et cristaux du Québec, au Canada, photos et discussions sur la minéralogie de la province de Québec, avec les gîtes du Mont Saint-Hilaire, Asbestos, Black Lake, mine Lac d'amiante à Thetford Mines, la carrière Francon (Saint-Michel) à Montréal, etc.

Stilbite, mine Lac d'Amiante, Black Lake, Québec Canada.

post-2174-1191452813_thumb.jpg

Aegirine, carrière Poudrette, Mont Saint-Hilaire, Québec Canada.

post-2174-1191539574_thumb.jpg

Pour les collectionneurs, des minéraux du Canada (dont Québec) sont en vente ici, diverses espèces minérales sont présentées.

Invité redsun
Posté(e)

hello,Estéban

Je pense que tu seras le seul à poster des minéraux du Quebec à moins que tu n'élargisses au continent.

Là,avec les quelques collectionneurs Français qui achètent régulièrement aux US,on peut espérer

un joli sujet.

C'EST JUSTE UN AVIS :grand sourire:

Posté(e)

D'un autre côté l'Amérique du nord est tellement vaste. Je préfère séparer les deux :grand sourire:

Je voulais vous faire plaisirs :grand sourire:

On peu faire un topic sur les USA aussi, j'en aurais quelques uns.

Amicalement

Stéphane

Posté(e)

Salut Esteban

Je cherche à retrouver les E-Mail de deux québequois que sont Sylvain Roy et Alain Pachette ou Paquette (je ne sais plus, c'est un fan de calcite).

Les connais tu ?

Frédéric

Posté(e)

:clown:

Salut à tous !

Pour des raisons personnelles, il m'arrive d'être au Québec de temps en temps.

Il y a des très beaux minéraux effectivement.

Esteban, as tu des minéraux de Asbestos ?

J'en ai quelques uns (prélevés par moi même lors d'une sortie officielle avec le Club d'Asbestos). Ce sont des grenats et de la vésuvianite.

J'essaierai de mettre des photos prochainement (dans une semaine peut-être).

Salutations !

Posté(e)

j'ai pas grand chose du Canada.

une vesuvianite d'asbestos

post-2477-1191601665_thumb.jpg

un grenat d'asbestos de belle dimension

post-2477-1191601682_thumb.jpg

une macle de serandite et aegyrine du mont saint hilaire

post-2477-1191601704_thumb.jpg

macle de serandite et aegyrine du mont saint hilaire à quebec

post-2477-1191601713_thumb.jpg

et puis meme si c est pas dans le meme coin.

une macle d'epidote de l'ile prince de galle en alaska

post-2477-1191601781_thumb.jpg

Posté(e)

Moi je ne connais que des noms de qlq sites au Quebec , grace à un ami Quebecois je site comme exemple : thetford mines ,et dans le moyen nord du Québec , Pic Construction, Mine Cristal du Lac, Mine Niobec la seule mine souterraine Niodium au monde; n'est ce pas :clown:

(de passage)

Posté(e)

Smoky: Je regarde si y a pas moyen de les trouver :gratte-tete:

Calcite 39: Oui j'ai des minéraux d'Asbestos. Une Vésuvianite entre autre, je vais vous mettre la photo bientôt.

Rabaton: La Sérandite et Aegirine font toujour bon mélange :question:

Orthopyrox: Cher Niodium, j'ai hâte d'en voir.

Merci à vous tous!

Voilà des photos de Thetford que j'ai prise la fin de semaine passé.

post-2174-1191634892_thumb.jpg

post-2174-1191634925_thumb.jpg

post-2174-1191634993_thumb.jpg

Posté(e)

j'aime bien le Québec moi aussi, voici donc un beau grenat hessonite parfait et d'une belle couleur orangée sur gangue d'Asbestos, taille du cristal 1.8cm

Posté(e)

une autre pièce intéressante grenat rose wallastonite et diopside, taille de la pièce 10x8cm et du plus gros cristal de grenat 1cm

Posté(e)

une autre grenat, un andradite de Black Lake taille du cristal 2x1.5cm sur gangue de 8x6cm

Posté(e)

un petit Saint Hilaire, analcime sur natrolite et ancylite, hauteur de la natrolite 5cm

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...