etoile-de-sion Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Bonjour, J'habite dans les Bouches du Rhône et je suis passionnée par ces petites étoiles (encrines, crinoïdes, lys de mer, pentacrines...), mais pas dans le sens paléontologique. En effet, chez moi, ces petits fossiles portent bonheur!! Savez-vous où je peux en trouver beaucoup et plutot facilement, pas trop loin de chez moi (sachant que je me prépare à partir à Nancy pour en ramasser!!!) Et que sinon, quelqu'un serait prêt à m'en vendre? je sais que les échanges sont privilégiés mais malheureusement, comme je l'expliquais un peu plus haut, je ne suis pas passionnée de paléontologie et donc je n'ai rien à échanger! Merci d'avance à tous! Citer
elasmo Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Bonjour J'espère qu'il ne s'agit pas encore de croyances ésothériques ? Citer
etoile-de-sion Posté(e) 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2007 lol pas du tout, ne vous inquiétez pas! c'est juste un petit porte-bonheur qui était autrefois monté en bijoux (de petite valeur) et qui est aujourd'hui quasiment introuvable! Pour résumer, ces petites étoiles ont une valeur sentimentale, c'est tout! Citer
zurich Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Hey salut, quand j'étais petit, je suis allé sur la colline de Sion, près de Nancy. A l'époque on trouvait tout plein d'articles d'encrine à l'unité à même le sol. On m'avait fait croire que c'était des étoiles tombées du ciel... Citer
etoile-de-sion Posté(e) 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2007 oui, j'ai trouvé ce site sur internet! on y emmene les enfants pour qu'ils soient sages, le nez dans la terre! lol J'avoue que j'aurais aimé trouvé quelque chose d'un peu plus près de chez moi!!! Ca fait quand même quelque chose comme 700 km... Le problème c'est que je ne sais pas comment en trouver autrement.... Citer
le sablais Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 A part la colline de Sion, je ne connais pas d'autres sites aussi intéressants. Il faut dire que je suis plutôt minéraux. le sablais :coucou!: Citer
Crio Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 On en trouve en Ardèche près de la Voulte sur Rhône, au lieu dit "pont des étoiles" : Citer
etoile-de-sion Posté(e) 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2007 Merci! En trouve-t-on facilement a cet endroit-ci? Citer
Santon 17 Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Je sais qu'il existe une localité nommée l'ETOILE . Cela se situe , je crois dans le Jura . On y recolte ces petits articles d'encrine dans les vignes .Désolé de ne pouvoir ètre plus précis . Bonne récolte Citer
etoile-de-sion Posté(e) 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2007 Je vais essayer de me renseigner, et merci pour votre réponse! Citer
maelilou Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 on en trouve aussi dans les Ardennes à Charleville. à coté du centre de traitement des eaux Citer
maelilou Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 on en trouve aussi dans les Ardennes à Charleville. à coté du centre de traitement des eaux Citer
le sablais Posté(e) 27 août 2007 Signaler Posté(e) 27 août 2007 Je sais qu'il existe une localité nommée l'ETOILE . Cela se situe , je crois dans le Jura . On y recolte ces petits articles d'encrine dans les vignes .Désolé de ne pouvoir ètre plus précis . Bonne récolte Le village de l'Etoile (connu aussi pour son vin) est sur la D38 au nord de Lons le Saunier. le sablais Citer
etoile-de-sion Posté(e) 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2007 Merci à tous et surtout à Crio et Karine. Je viens de la Voulte du Rhône et j'ai bien trouver grâce à vos indications. J'y ai trouvé mon bonheur! Effectivement les outils sont interdits mais inutiles aussi!!! Encore Merci! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Dans la célèbre carrière de Feuguerolles, dans le Calvados, ce n'est pas ce qui manque des articles de crinoïdes de ce genre !!! Citer
eric94 Posté(e) 15 mai 2009 Signaler Posté(e) 15 mai 2009 Le village de l'Etoile (connu aussi pour son vin) est sur la D38 au nord de Lons le Saunier.le sablais ha ha ...on voit que le sablais est passé par la ... Reste plus une étoile ....ni mème une bouteille de pinard !! à+ eric94 ps:il y à aussi de ses nombreux articles sur nos cotes Normande Citer
nicolas88 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 on en trouve aussie en angletere mais la se n'est pas des fraguement se sont des crinoide entier . Citer
KHEOPS Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Etoiles de Sion, salut. tu peux aussi demander à tous ceux qui vont régulierement sur Frensey le puceux, car avec les petites dactylioceras, il y avait beaucoup d'article de crinoides.....ça coute rien d'en ramasser une poigné.... salut Citer
BDCIron Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bein des crinos à Fresnay ca fait bien 10 ans que je n'en ai pas vu... Citer
KHEOPS Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Posté(e) 27 octobre 2011 Bein des crinos à Fresnay ca fait bien 10 ans que je n'en ai pas vu... poutant dans la couche à "Dactylioceras commun" c'était courant avec aussi de petit belemnite....enfin il y a longtemps tout ça... A + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.