le sablais Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Après la fluorine, la calcite et la barytine (posts toujours ouverts et à compléter) un sujet qui fera plaisir aux nombreux amateurs de pyromorphite. Un département ne sera validé que sur présentation d'une photo. Je commence par l'Aveyron (12) : Asprières site de Brézies Haut le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Les Farges Ussel Corrèze (19) Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Argentolle,Saône et Loire (71) ainsi que Chaillac 36 Citer
barytine83 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Bonsoir tout le monde les gens Il y a de la pyromorphite dans le département du Var, il s'agit d'un petit gisement qui s'appelle les Ourses.... Se gisement se trouve près du village de Gonfaron (pays où les anes volent). J'ai visité ce gisement il y a environ 10 ans, j'y ai ramassé de la mimétite et de la cérusite...... J'ai bien vu de la pyromorphite verte provenant de ce gisement, mais malheureusement je n'ai pas de photos..... La personne qui m'a montré les échantillons à l'époque est sortie de mon cercle d'amis.... Et oui dès fois on peut se facher entre amis.... Si j'arrive un jour à trouver quelqu'un par chez moi qui possède des échantillons de ce secteur, je mettrais des photos.. Ce n'est pas gagné Bon je sais le département ne compte pas, pas de photo .... Je voulais quand même le citer.... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Propière dans le Rhone (69) Citer
Evelyne Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Bon çà va Le Sablais et Redsun...... : Je met quoi maintenant ???? J'ai bien ma petite petite pyro de Nontron, mais elle est à Limoges et moi dans le Lot. Je ne suis jamais ou il faut au bon moment !... Citer
le sablais Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Pour commencer donc, 7 départements : Aveyron (12) : Asprières (site de Brézies Haut) Corrèze (19) : Ussel (Les Farges) Gard (30) : Mas Dieu Indre (36) : Chaillac Rhône (69) : Proprières Saone-et-Loire (71) : Argentolles Tarn (81) : St Salvy Merci pour les photos. J'hésite cette fois à faire un pari sur le nombre. Je pense qu'il y a peu de départements possibles. Avec 15 je serais déjà content. Pour evelyne, pas d'affolement ; on a le temps. le sablais Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Asprière le lot je crois Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 ste Marguerite de la figère Ardèche 07 photo vite fait Citer
le sablais Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Asprière le lot je crois Asprières est sur les bords du Lot mais dans l'Aveyron. le sablais Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Propière dans le Rhone (69) Pas mal,pas si petit finallement,bien joué,donc bonne journée................ Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 arffffff bah c'est pas grave. Hello Evelyne, oui en effet,comme le dit marcus, désolé Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Pas mal,pas si petit finallement,bien joué,donc bonne journée................ heu ........oui mais non, calle ci est une vieille pièce que j'ai échangé avec fred il y à deux ans. et puis hier,je n'étais pas à Propière. Citer
Evelyne Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Bon ,puisque c'est comme ça, je joue pas.... Bravo pour vos pièces bien sympas, mais je n'ai pas d'autres départements dans mes reliques. Mais , je vais apprendre plein de choses Citer
Invité redsun69 Posté(e) 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 perso,je vais vite tourné court, j'en ai plein mais le département est déjà sité. donc....voili Citer
le sablais Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2007 Je vous avais prévenu ; çà va pas être facile d'arriver à 15. le sablais Citer
Invité redsun69 Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 on avait pas déjà un sujet du même genre il y a de cela quelques temps ? genre plein de photo de plein de pyro.??? Citer
Olaf Posté(e) 6 juillet 2007 Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 Bonjour, Voilà ma petite contribution pour arriver aux 15 : Steinbach (68) Alsace Dimension : env. 3,5 sur 4,5 cm Olaf Citer
le sablais Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2007 on avait pas déjà un sujet du même genre il y a de cela quelques temps ?genre plein de photo de plein de pyro.??? Le sujet était sur les pyromophites en général mais pas ciblées par département. Ce sujet comme les autres du même type (barytine, fluorine, calcite) a pour but de répertorier le nombre de départements français qui en possèdent. Donc une par départements suffit. Si on regarde dans mindat, ils citent environ 25 départements français possibles. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Coucou frangin, je suis là Nous avons 10 départements : Ardèche (07) : Ste Marguerite la Figère Aveyron (12) : Asprières (site de Brézies Haut) Corrèze (19) : Ussel (Les Farges) Dordogne (24) : Nontron Gard (30) : Mas Dieu Indre (36) : Chaillac Haut-Rhin (68) : Steinbach Rhône (69) : Proprières Saone-et-Loire (71) : Argentolles Tarn (81) : St Salvy le sablais :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.