Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je vais donc renvoyer un pavé dans la mare!!

Pourquoi avoir un speudo si la présentation reste vide !!! :grand sourire:

Moi je trouve incorrect de venir voir ce qui se passe sur le forum et de ne pas savoir à qui l'on a affaire!

Certains viennent voir votre profil ,et le leur est vide !!!

Tant pis si je ne me fais pas des amis ,mais je dis ce que je pense ! :grand sourire:

A bons entendeurs ,salut :grand sourire:

PATRICK

Invité redsun69
Posté(e)

idem,même réaction.

c'est gonfflant de voir que l'on ne voit rien chez les autres.

Posté(e)

... de la timidité ou un manque de quelque chose (temps, intérêt, politesse ?????)

Je suis d'accord avec tout le monde. :beta:

C'est pas difficile de mettre une petite description et sa localisation sur la carte et ça nous fera plaisir de savoir à qui on parle !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

:vivelageologie:

Et pis peut être qu'ils ne veulent pas, non plus, se faire connaître? Par exemple des observateurs qui tiennent à savoir ce que l'on dit, et les photos que l'on poste :pleurer: qui sait :clin-oeil: ....ou tout bonnement des distraits, qui sont des consommateurs et non des acteurs :clin-oeil: ...chaque nouveau membre pour être validé, devrait se présenter, et avoir un profil complété, un minimum… ( par exemple...age, sexe, lieu d'origine, et emplacement sur la carte...) c'est mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut!!

c’est comme si quelqu’un rentre chez vous, ne se présente pas, se sert, profite de la maison, repart comme il est venu, et revient quand il veut… c’est un peu ça ! non ???

@+ Go

• 4 mois après...
Posté(e)
:siffler: Bonjour à tous. Ceci est mon tout premier message d'internaute néophite. Suis entièrement d'accord sur les réactions, et vous propose, virtuoses du clavier, mozarts du webb, de vous souvenirs de vos débuts devant l'écran ou meme sur une bicyclette. :siffler: Ce qui parait évident quand on maitrise est une une autre paire de manches quand on débute en autodidacte. L'apprentissage par l'erreur reste néanmoins une méthode efficace. J'en suis à esperer seulement que ce message passera. Merci toutefois à tous de votre contribution et particulièrement à THEO pour la qualité et la quantité de ses interventions. :question:
Posté(e)

Jusqu'à ya deux jours, je comprenais pourquoi fallait mettre sa date d'anniersaire... :grand sourire:

alors je la mettais pas mais le problème c'est que je trouvais pas de case pour mettre mon âge...

Il y a 2 jours, j'ai eu une révélation en me disant que si je mettais ma date d'anniversaire,

mon âge apparaitera peut-être... :surpris:

et OUI, il est apparu !!!

Alors désolé pour avant, sans mon âge,

et pour ceux qui savaient pas, chuis une djeuns de 14 ans bientôt 15 !

Olaf :surpris:

Posté(e)

bonjour ,

je suis là depuis une paire de mois ... comme beaucoup, j'ai deux mains gauches et peut être un poil dans chacune (sauf pour taper les cailloux) et je dois avouer que j'ai quand même cherché et point trouvé l'endroit où me présenter (même si pas mal me connaissent déjà ailleurs) ..... beaucoup de rubriques, beaucoup de possibilité..... bien organisé, pas mal et même bravo ! .... mais SVP un lien rapide pour les présentations et j'y cours (enfin.. en rentrant ce soir du boulot) .... je pense , après avoir lu beaucoup de posts avec nombre de messages inférieur à 10, que d'autres sont dans mon cas ....

à plus pour mieux me faire connaitre, ici et pas forcement à saint fons où je suis sûr d'être immanquable (héhé... chuttt... secret défense)

cordialement

bernard

Posté(e)
:grand sourire:

Et pis peut être qu'ils ne veulent pas, non plus, se faire connaître? Par exemple des observateurs qui tiennent à savoir ce que l'on dit, et les photos que l'on poste :surpris: qui sait :surpris: ....ou tout bonnement des distraits, qui sont des consommateurs et non des acteurs :surpris: ...chaque nouveau membre pour être validé, devrait se présenter, et avoir un profil complété, un minimum… ( par exemple...age, sexe, lieu d'origine, et emplacement sur la carte...) c'est mon point de vue, ça vaut ce que ça vaut!!

c’est comme si quelqu’un rentre chez vous, ne se présente pas, se sert, profite de la maison, repart comme il est venu, et revient quand il veut… c’est un peu ça ! non ???

@+ Go

Tout à fait d'accord . Un minimum devrait étre éxigé pour l'inscription .Pas besoin de raconter sa vie . Se situer me semble imperatif . Ensuite il y a toujours moyen de faire mieux connaissance si affinités par mp ou mail . Santon 17

Posté(e)

Pour moi, la présentation est un geste élémentaire de savoir vivre: on ne demande au pose pas une question a quelqu'un sans se présenter ou lui dire bonjour. en tout cas moi je fais comme ça.

Pour ma part c'est clair: je ne répond jamais a quelq'un qui ne sait pas dire bonjour.

Combien de fois on voit un mec arriver de nul part sans dire bonjour ou merde et dire:

Donnez moi l'adresse pour trouver des fluo dans les Alpes!

En suite 2eme message:

Vite! Je suis préssé!

3eme message:

Quoi? personne ne veut me répondre?

Ben non... :surpris:

Posté(e)

Bonsoir,

j'avoue sans aucune honte que j'ai tatonné un peu avant de réussir à compléter mon profil ( quelqu'un peut me mettre le pays d'origine svp ? :super: )

Je suis sur six ou sept forums , aucun n'est pareil :sourire:

Le plus simple serait de mettre son profil sur l'inscription , ce sera peu être faux pour certains mais plus cool pour ceux qui n'ont rien à cacher :mort de rire:

• 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...