Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Un sujet sur les gemmes et pierres taillées il me semble pas en avoir vu, et j'ai crus comprendre qu'il y avait des amateurs.

Alors y a t'il des amateurs de gemmes, qu'elles sont vos pièces les plus jolies, les plus extravagantes ...etc...

Je commence, avec une topaze dont j'ai fait l'aquisition en but de la monter sur un bijoux. Bijoux réalisé à l'heure actuelle mais dont malheureusement je n'est pas de photos.

post-857-1174333716_thumb.jpg

Invité redsun711
Posté(e)

hello,

bien vu pour le sujet des gemmes facettées.

perso,j'enchaine avec un lot de cabochson d'opales du Brésil.

Posté(e)

Pour terminer un quartz imposant je dirais...

126 cts pour 34 mm de diamètre du madagascar!

Voila pour ce soir, désolé les photos ne sont pas top et représentent assez mal la beauté réelle des pierres mais demain avec un peu de plus de soleil (peu probable), plus de lumière du jour je dirais les photos suivantes devraient être plus sympa. Vos commentaires sont les bienvenus...

A+

Gérald

post-1151-1174346326_thumb.jpg

post-1151-1174346334_thumb.jpg

Invité redsun711
Posté(e)

je ferais d'autres photographies également sur une journée plus ensoleillé.

mais pour l'heure,voici quelques quartz de Madagascar.

Invité redsun711
Posté(e)

petit filou,

je calculais justement son poid en g et forcément, 20 grs un diamant... :clin-oeil:

Posté(e)

Bernard63 ote-moi d'un doute :

- C'est bien une photo du Tiffany Yellow :clin-oeil:

Ceci dit il faudrait savoir si les pierres proposées ont été achetées taillées ou brutes puis taillées par celui qui les présente.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...