Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Montagne de Chalcopyrite

Messages recommandés

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonjour à t :P us,

Tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit où placer ce sujet mais bon...

j'ai vu un reportage hier enfin plutôt la fin, parlant d'une découverte faite par les Américains d'une montagne de chalcopyrite en Nouvelle-Guinée des filons monstreux pour ce que j'ai pu en voir, je ne pourrai pas vous dire quand a eu lieu cette découverte...

Etant très difficile d'accès ils ont tout aménagé à coup de sommes astronomiques et depuis ils l'exploitent pour : 1 tonne extraite ils obtiennent 115 kg de cuivre, 30gr d'or et 20gr d'argent qu'en pensez-vous... Je vais vérifier s'il est rediffusé pour le voir en entier...

A+ :coucou!:

Posté(e)

Salut Blackbird,

Il doit s'agir d' Erstberg en Irian Jaya (la province indonesienne de West Papuasie).

Decouverte remontant a 1936 par un geologue petrolier hollandais qui a l'origine participait a une expedition sur les galciers.

Ce geologue, Jean-Jacques Dozy, etait en fait l'oncle de mon boss australien qui nous avait relate l'histoire de la decouverte lors d'un expose. Surement egalement un doc sur Discovery Channel a propos de la mine Grasberg, encore exploitee de nos jours, voisine de la decouverte initiale d'Erstberg.

http://en.wikipedia.org/wiki/Grasberg_mine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_de_Grasberg (en francais)

Invité Blackbird
Posté(e)

Salut Cedrick,

Merci pour le renseignement pour l'instant je n'ai pas pu trouver de rediffusion pour la fin de semaine c'était vraiment très :lasse: interéssant si je trouve une rediffusion pour la semaine prochaine je vous préviendrai encore merci et

A+ :super:

Invité Blackbird
Posté(e)

National Geographique ou Discovery Channel je l'ai prise au vol et j'ai un petit doute...

Invité Blackbird
Posté(e)

Salut Cedrick

J'ai fait les recherches il s'agit bien des mines d'or de Grasberg, en ce qui concerne le chaine il s'agit d'Encyclopédia chaine 77 Titre de l'émission Super Structures " Les Mines d'Or de Grasberg " USA couleur - 2004 - durée 52 minutes

Voici les rediffusions :

Dimanche 12 septembre : 05h25

Mardi 14 septembre : 06h20

Mercredi 15 septembre : 11h20

Dimanche 19 septembre : 23h25

Lundi 20 septembre : 13h45

A+ Cédrick ;)

Invité Blackbird
Posté(e)

Désolé pour National Géographique et Discovery Channel j'étais pourtant persuadé...

Posté(e)
Blackbird' date='vendredi 10 septembre 2010 à 02:09' post='290634'] Salut Cedrick J'ai fait les recherches il s'agit bien des mines d'or de Grasberg, en ce qui concerne le chaine il s'agit d'Encyclopédia chaine 77 Titre de l'émission Super Structures " Les Mines d'Or de Grasberg " USA couleur - 2004 - durée 52 minutes

Voici les rediffusions :

Dimanche 12 septembre : 05h25

Mardi 14 septembre : 06h20

Mercredi 15 septembre : 11h20

Dimanche 19 septembre : 23h25

Lundi 20 septembre : 13h45

A+ Cédrick ;)

:P Pu....n ils y en a qui ont de la chance d'avoir autant de chaines....je suis dans un tout petit village alpin et on arrive tout juste a capter A2,ARTE & M6 :super: faites moi une copie B)

Invité Blackbird
Posté(e)
faites moi une copie B)

Bonjour à t :P us,

Salut JPP2A, no problémo, si tu le souhaites je t'en ferai une :super:

A+ ;)

Posté(e)
;) Pu....n ils y en a qui ont de la chance d'avoir autant de chaines....je suis dans un tout petit village alpin et on arrive tout juste a capter A2,ARTE & M6 :super: faites moi une copie B)

Salut JP, moi je n'ai pas ce problème, j'ai plus de 150 chaines. Tu as qu'a mettre des paraboles ;)

Au passage, merci pour l'info blackbird :P

Posté(e)
parabole aussi !! au moins on a de beaux reportages !!!! (devraient supprimer m6 sur la parabole .....yen a une qui regarde toutes les co******* de m6 !!)

Non Laurent pas M6, car je regarde Bones (le jeudi) et NCIS (le vendredi). Après c'est vrai que le reste bof :super: . Mais qu'on me laisse mes deux séries ;)

Posté(e)
parabole aussi !! au moins on a de beaux reportages !!!!

Bien d'accord! On a pris ici la parabole et finalement on ne regarde quasiment plus de film, mais bien souvent de très bons reportages...

:super:

(devraient supprimer m6 sur la parabole .....yen a une qui regarde toutes les co******* de m6 !!)

Dis moi, j'ai comme l'impression d'habiter avec ta femme, c'est grave?

;)

Posté(e)
barytine83' date='vendredi 10 septembre 2010 à 07:57' post='290648'] Salut JP, moi je n'ai pas ce problème, j'ai plus de 150 chaines. Tu as qu'a mettre des paraboles :clown: Au passage, merci pour l'info blackbird :clown:

:clown: ah!!! t'as raison Charles, je cours de suite chez Casto a Grenoble et j'achète une parabole au top.....purée :siffler: comment n'y ai-je pas pensé plus tôt :clown:

Posté(e)

:clown: Merci Blackbird

pour l'info et ta proposition, c'est sympa mais je plaisantais :siffler:

:clown: une petite parenthèse pour Blackbird "L'avion le plus rapide du monde après le célèbre x15 ( avion fusée )est le lockheed sr-71 blackbird. il a atteint , en 1976 , la vitesse record de 3530 km/h ( oui oui) le blackbird a été conçu comme avion-espion et n'a été construit qu'a 32 exemplaires . il peut voler a si haute altitude

qu'aucun avion ou missile ne l'atteint. :clown:

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonsoir à t :P us,

Pas de souci JPP2A merci pour le clip les Beatles j'adore ! très sympa ;) et intéressantes tes infos sur le Lockeed SR 71 j'ai toujours été fasciné par ses avions exceptionnels et hors du commun :super: ...et en plus noirs !!! Pour la copie je l'aurai faite avec grand plaisir... :super:

A+ :clown:

Posté(e)
Blackbird' date='vendredi 10 septembre 2010 à 19:02' post='290779'] Bonsoir à t :P us, Pas de souci JPP2A merci pour le clip les Beatles j'adore ! très sympa ;) et intéressantes tes infos sur le Lockeed SR 71 j'ai toujours été fasciné par ses avions exceptionnels et hors du commun ;) ...et en plus noirs !!! Pour la copie je l'aurai faite avec grand plaisir... :P A+ :clown:

:super: merci mon pote c'est vraiment gentil de ta part, ah!!! moi aussi les beatles c'était toute ma jeunesse c'était un groupe au top!!! quand au avions a une époque j'étais fasciné par ces "engins futuristes"X15, XB-70 Valkyrie, B-58 Hustler, etc...dommage que leurs carrières se soit arrêté aussi rapidement....trop cher je suppose :super:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Blackbird pour l'info.

...devraient supprimer m6 sur la parabole .....yen a une qui regarde toutes les co******* de m6 !!...

Toi aussi ?? eh ouais. Au moins sur M6, t'es toujours sûr de trouver une co****rie à regarder (et si tu rates, y'a M6Replay) Remarque, ça change des co****ries de TF1.

De toutes façons, mon fils fait 110Kg et mesure 1m95. Alors je regarde Gully... Heureusement que mon épouse est mince et mesure 1m60, sinon ce serait D&CO, Desperate Housewives, L'amour est dans le pré et Un dîner presque parfait, tous les soirs (quoique pour le dîner presque parfait, pas besoin de parabole).

Big

Éleveur de Sumos

PS : mon fils est foutu normalement, c'était juste pour la formule

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...