Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :vivelageologie:

Je me permets de vous solliciter car j'ai un projet de safari fouilles au Maroc et j'aurais aimé savoir si quelqu'un était déjà passé par "Atlasgeotours"? Adresse du site Internet www.atlasgeotours.com. Si pas, pourriez-vous me donner des conseils pour correctement organiser mon séjour?

J'ai une dernière requête, quelqu'un peut-il me situer le site Ordovicien de Lkaid mani au Maroc?

Merci à tous :jaimelesmineraux:

Posté(e)
Bonjour, :bisousfleurs:

Je me permets de vous solliciter car j'ai un projet de safari fouilles au Maroc et j'aurais aimé savoir si quelqu'un était déjà passé par "Atlasgeotours"? Adresse du site Internet www.atlasgeotours.com. Si pas, pourriez-vous me donner des conseils pour correctement organiser mon séjour?

J'ai une dernière requête, quelqu'un peut-il me situer le site Ordovicien de Lkaid mani au Maroc?

Merci à tous :jaimelesmineraux:

C'est Lkaid rami ! C'est du coté d'Alnif, à l'ouest de Merzouga :

post-897-1262296919_thumb.jpg

le sablais :vivelageologie:

Posté(e)

salut david

les freres segaoui sont des gens super qui sortent de l ordinaire des guides touristiques.il sauront te mener ou tu veut ,il faudra que tu choisisse parmis tes priorites ,le maroc est vaste, caid rami est comme le dit le sablais pres d alnif,coin classique pour l ordovicien.bon voyage

bonne annee a tout les geoforumeurs.

jnoun

Posté(e)

Bonsoir,

Peut-on ramener en France "n'importe quoi" (minéraux ou/et fossiles) et il y a t-il une limite qu'en à la charge ramenée?

J'ai entendu dire que la loi avait changé au Maroc (suite à des abus) et que l'on ne pouvait plus faire n'importe quoi...(ce qui me parait logique)

Merci pour vos réponses

Posté(e)
salut david

les freres segaoui sont des gens super qui sortent de l ordinaire des guides touristiques.il sauront te mener ou tu veut ,il faudra que tu choisisse parmis tes priorites ,le maroc est vaste, caid rami est comme le dit le sablais pres d alnif,coin classique pour l ordovicien.bon voyage

jnoun

Près d'Alnif on rencontre aussi du dévonien avec des trilobites !

le sablais

Posté(e)
salut david

jnoun

Effectivement cela a l'air sérieux, quelqu'un a t-il une expérience d'un séjour par cet organisme a nous raconter ?

Merci

Posté(e)

Il me semble que l'on peut ramener des fossiles du moment que ce n'est pas un conteneur! Si tu as 300 fois le même fossile il est certain que les douanes vont le prendre comme un commerce. Sinon je n'ai jamais entendu que quelqu'un avait eu des problèmes à ce sujet.

Posté(e)

bonsoir

je confirmes ce que dit david,si tu veut exporter beaucoup de fossiles alors il te faudra les presenter au ministere des mines qui te delivrera une autorisation de les exporter,en general ce sont les organisateurs des tours qui se chargent de rapatrier les fossiles de leurs clients .

bonne soiree

jnoun

Posté(e)

salut davidl

bon je connais bien ses sites alnif( cambien et ordovicien devonien) et pres de ca la region taouz kemkem ( cenomanien) c est la province d errachidia et moi j habite pres d errachidia la ville de rich sur la route principale pour aller vers alnif et taouz si tu tu veux je te monterera ces coins .

et bonne journe

oudichou hssaiin.

Posté(e)

Bonjour à tous .

J'étais au MAROC au mois de MAI dernier , aucun soucis pour ramener Minéreaux et ou fossiles , seulement là ou ça coince c'est au niveau du poids

qui est accepté par les compagnies aériènnes , 25 KG Maxi ....on y arrive trés vite , à moins de ne partir qu'avec sa brosse à dent !

à+

eric94

voir la photo : Goniatite en Goethite Région d'Alnif Dévonien , ramasée à mème le sol ...

post-3620-1262447109_thumb.jpg

Posté(e)

Pour le poids j'ai conscience que c'est là que ça va coincer! Je pense que je vais aller là bas avec des vêtements bas prix et que je vais tout laisser là bas pour ne revenir qu'avec les fossiles. Maintenant si il y a encore une surcharge, ben faudra payer! Après je n'irais pas au Maroc chaque année...

Posté(e)
Bonjour, B)

Merci à tous :P

.

bonjour .

c'est pas dificille de ouiller au maroc car tous est claire pas de probleme .

pour moi je suis àville rich pres excate de la grande route vers arfoude.je fais des oursions ,des ammonites,poissons .....si vous avez le temps de passe chez moi bien venu pas de probleme.

mon tel: Effacé par la modération ! C'est plus raisonnable !Contactez goro2000 par MP de préférence

moha maroc

Posté(e)
salut davidl

bon je connais bien ses sites alnif( cambien et ordovicien devonien) et pres de ca la region taouz kemkem ( cenomanien) c est la province d errachidia et moi j habite pres d errachidia la ville de rich sur la route principale pour aller vers alnif et taouz si tu tu veux je te monterera ces coins .

et bonne journe

oudichou hssaiin.

Y a aussi je crois une mine d'azurite dans le coin !

le sablais

Posté(e)
Maintenant si il y a encore une surcharge, ben faudra payer! Après je n'irais pas au Maroc chaque année...

Faut compter 10 euros du KG suplémentaire , si vous partez hors grande periode de départ , quand les avions sont moins pleins , ils son plus cool ( 28 -30 kg ça passe ) par comtre à proscrire , une seule valise , Super lourde ( 35 kg et + )

pour ce qui est de passer de mineraux ou des fossiles dans un sac en cabine , c'est au petit bonheur la chance , au controle ils peuvent les prendre en invocant la sécurité ( un minéral ou un fossile pouvant servir de projecile !! )

à+

eric94

Posté(e)

Le voyage de chez moi jusqu'à erfoud c'est 38 heures de route (si tout va bien) c'est un coût estimé par michelin à 353€ pour seulement y aller. A ceci, il faut ajouter l'usure du véhicule et faut espérer qu'il ne tombe pas en panne en plein milieu de l'espagne! Sinon le temps qu'on te dépanne tu as 2 jours de tes congés dans les lattes. De plus 38 heures de route ça te fatigue pas mal et tu n'as même pas encore donné un coup de marteau. L'avion c'est 2h30 de vol, 200€ allé-retour et je n'espère pas non plus qu'il tombe en panne :triste:

C'est un choix mais pour moi je préfère prendre l'avion.

Posté(e)
Et pourquoi ne pas y aller en voiture plutot qu'en avion ?

:triste: Bonne idée ...il faut quand mème disposer de 4 jours suplémentaires 2 pour descendre et 2 pour remonter .

Les routes Marocaines sont éxélentes , Son Altèsse Sérénissime le Roi Mohamed 6 en à fait sa priorité ....mème les routes secondaires sont bien entretenues .........

Mais dès que l'on quite une route , il faut un 4X4 pour s'aventurer sur les pistes .

eric94

Posté(e)

salut toutes et tous

pour un sejour court l avion et location de voiture c est beaucoup mieux,sejour d au moins un mois la c est different la fatigue se dilue dans le temps ...

les routes au maroc sont tres bonne comme le dit eric.tu remarquera david que le probleme avec le maroc c est de rester concentrer...si tu veut bien bosser ,choisis l endroit que tu kiff et exploite le bien. sinon tu va te perdre tellement il y a de choses a voir et a faire...moi cela fait plus de dix ans que je m y suis perdu et je sais meme pas si j ais envie de retrouver ma route.... :sourire: ici au maroc tout est demesure .

bonne soiree

jnoun

Posté(e)

Justement, je me demandais si en fouillant un jour à Alnif j'allais pouvoir y trouver du beaux trilobites? Est-ce vraiment aussi riche que ce que les gens racontent? Pour les dents de requins des phosphates j'y croirais plus! Pour mon circuit je vais passer par Oued Zem, Toughach, Erfoud, Alnif, Kem Kem et Lkaid Rami. A chaque fois c'est une journée, pensez-vous qu'il y a moyen de récolter des beaux fossiles en passant aussi peu de temps sur chaque site?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...