Invité bnbh Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 bonjour a tous je vous demande de me donner l'indentification de ces pierres s'il vous plait je suis a l'attente de votre aide merci beaucoup.
Papyfred Posté(e) 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) 8 novembre 2009 À quoi ressemblent ces pierres et où sont-elles ? Bienvenue sur le forum, merci de documenter quelque peu ton profil ! À+
Invité bnbh Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 bonjour je vous demnde de me donner l'indentification de ces pierres s'il vous plait merci d'avance.
José el Français Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Déjà ce ne sont pas des météorites, ensuite tu devrais essayer de faire quelques tests simples sur tes cailloux (voir sur géowiki), nous donner des provenances, faire de meilleures photos (l'effet "feux de l'amour" c'est pas trop ça)... Voilà, JeF
Gurdil Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 Nodules de pyrite ou marcassite dans calcaire. Belles pierres, belles pierres... enfin voilà quoi Sûr pas météorites
le sablais Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 Pas mal de pyrite dans tout ca ! le sablais
Papyfred Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 Déplacé : le sujet sera davantage à sa place ici ! Serait-il possible, afin que nous modulions nos réponses, que tu remplisse un peu ton profil ? Merci ! À+
Invité bnbh Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 bonjour a tousje vous demande de me donner l'indentification de ces pierres s'il vous plait je suis a l'attente de votre aide merci beaucoup.
1frangin Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 si tu voulais bien compléter ton profil et réaliser quelques tests simple puis nous communiquer les résultats .... un peu d'aide en cliquant sur ma signature:
Kayou Posté(e) 10 novembre 2009 Signaler Posté(e) 10 novembre 2009 Il faudrait une photo plus rapprochée et bien nette, des indications sur la couleur et la dureté, ... Pour l'instant on peut dire: Bidule, avec propension pour pyrite...et certitude pour éliminer toute idée de météorite.
Papyfred Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 On prend la même et… je recommence !
coccolite Posté(e) 11 novembre 2009 Signaler Posté(e) 11 novembre 2009 pour la trois, vu comme ça, elle me fait penser à une inclusion de péridotite (roche du manteau à gros cristaux verts d'olivine) dans du basalte (roche magmatique et ici volcanique) qui serait très oxydé (rouge). j'y pense car j'en ai une qui ressemble fortement à la photo. mais bon, comme les autres, je pense que des photos plus nettes, une description de la roche et quelques tests pourraient nous aider.
Invité bnbh Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Question !!!!!! en termes d'image est célébrée chaque rocher dans la région dans laquelle ils ont été trouvés pastilles métalliques Impinging par le haut seulement (correspondant au ciel) Pourquoi il n'y a pas d'effets d'autres tendances défavorables dans
Gurdil Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Sûr pas basalte ça, bien calcaire oxydé par l'altération de la pyrite. Sinon bnbh ça veut rien dire ton dernier post, je crois qu'il est temps de changer de traducteur !!
Papyfred Posté(e) 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) 6 décembre 2009 Bonsoir Bnbh, essaie encore : la zone nette de ta photo n"est pas là où il faudrait. Prends tes photos à la lumière du jour, mais pas avec le soleil sur la pierre. Ne te décourage pas : on va finir par y arriver ! À+
Invité bnbh Posté(e) 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) 17 décembre 2009 Note -Nous avons trouvé dans le même lieu de couper une autre chose étrange est que la plupart regroupés en deux parties, quelle que soit la taille -les Pièces qui sont exposées aux éléments naturels prennent brun avec les restes de morceaux noire située sous le sol, soit prendre la couche extérieure, une couleur noire brillante plus solide Intérieur de la pièce prend la couleur jaune orie
Papyfred Posté(e) 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir Bnbh ! Tes photos deviennent un peu plus lisibles… C'est bien ! Donc, tu dis que la partie exposée au soleil et aux intempéries s'éclaircit, elle devient brune, alors que la face tournée vers le sol reste noire. Sur ta première photo, sur la vue de droite, ça ressemble à des faces cristallines ? Peux-tu confirmer tout cela ? À+
Messages recommandés