Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Voila, un sujet sur les plus belles pieces que nous possedons du Pakistan. Pour ma part, une lepidolite rose sur albite quartz et tourmaline verte de 13x13cm. Citer
le sablais Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 J'aime bien ces petits voyages à travers le monde. Allons-y pour le Pakistan avec un spodumène de Gilgit Le sablais Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 Bon, et bien dans les vus, vus et rerevus, cette aigue marine de Skardu (cristal de 5 cm de long et de diamètre 8 mm) : @+ Citer
le sablais Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 Il y a des vues et re-vues qui sont tellement belles qu'on ne s'en lasse pas. Et c'est le genre de pièce de qualité que je n'ai pas encore dans ma collection. Le sablais Citer
bernard63 Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 bien belles toutes ces piéces! a vrai dire je n'en ai pas tellement de ces coin là de la planéte il va falloir que je m'y lance.A par la france et ces régions pour l'instant je n'en ai pas beaucoup d'autres ;a part une ou deux pieces de la chine et le maroc ,l'espagne et l italie. Mais c'est toujours fascinant de regarder des minéraux du monde entier..... Citer
Yvan Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 et pour moi pourquoi pas celle-ci ? topaze rose de Katlang............ petit mais si mignon ! Citer
Invité SiO2 Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) 1 janvier 2007 Déja posté sur un autre sujet,mais assez étonnant,quartz a ame courbe. Citer
elmineralo Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) 1 janvier 2007 :coucou!: Toutes vos pieces sont vraiment superbes,L aigue marine est sublime felicitation Remi Citer
Orlean Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) 1 janvier 2007 Quartz avec inclusions de rutile, Pakistan Gilgit Longueur du cristal de quartz 5cm Tourmaline et Quartz, Pakistan Shigar Valley Skardu cristal de 2cm peigne d'epidote Pakistan Shigar Alchori longueur des cristaux 3cm Citer
Jean Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) 1 janvier 2007 Haaaaaa le Pakistan ! Du rêve, rien que du rêve... Voici mes quelques pièces : Aiguemarines de Chumar Bakar : Topazes de Shingus: Kunzite de Pech: Quartz à âme de belle taille, Himalaya Pakistanais: Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2007 si on part sur les chumar bakar! gerbe de 10cm Citer
bernard63 Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) 2 janvier 2007 bonjour a tous ,vous avez des belles piéces félicitations ! Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) 2 janvier 2007 Vraiment splendides ! Le sablais Citer
pegasus Posté(e) 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) 2 janvier 2007 Et voici une magnifique Topaze impériale !!! Katlang, Mardan District, Northwest Frontier Province, Pakistan Citer
Yvan Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 si on part sur les chumar bakar!gerbe de 10cm Vraiment de superbes pièces ! idem pour Jean !! Citer
Yvan Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Et voici une magnifique Topaze impériale !!! Katlang, Mardan District, Northwest Frontier Province, Pakistan Joli cristal..................mais je suis vraiment très intrigué par la provenance Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Ah ? A quel point de vue? (J'avoue que je n'ai jamais été sur à 100% de sa bonne provenance quand je l'ai achetée...) Sinon d'où viendrai t'elle d'après toi ?? Citer
Jean Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 La topaze impériale de cette couleur est souvent brésilienne, mais bon, ça ne veut rien dire... Je me renseigne sur la provenance qu'on t'a donnée... A++ Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 (Une chose dont je suis sur à 200% c'est qu'elle vient bien du PAKISTAN). C'est la provenance EXACTE qui me pose problème... Citer
Jean Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Il semble que Katlang soit un petit gisement surtout connu pour ses topazes roses. Mais il s'y trouve aussi des topazes 'habituelles' couleur "champagne" ou "sherry"... Pour l'impériale, je sèche... Citer
Orlean Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 et puis la forme aussi...comment es-tu certains qu'elle vient du Pakistan? je dirais aussi qu'elle vient du Brésil Citer
Yvan Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 (Une chose dont je suis sur à 200% c'est qu'elle vient bien du PAKISTAN). C'est la provenance EXACTE qui me pose problème... Ma première réaction était : Ouro Préto (Minas Gerais - BRESIL) d'après la photo, forme du cristal, couleur-tonalité, structures internes que l'on devine, sont très caractéristiques de cette localité (également un peu dans la région de Kolwesi au Congo)............. mais il est vrai que la topaze n'est pas un minéral très rare et les gisements Pakistanais sont nombreux et produisent un matériel qui ne cesse de nous étonner........................ mais ça vaudrait le coup tout de même d'essayer d'approfondir la question Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Je suis sur pour le Pakistan car je l'ai acheté il y longtemps à un vendeur de confiance qui ne fourni les provenances que lorsqu'il en est absolument certain ! Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Mh...mh... je viens d'aller voir sur mindat : http://www.mindat.org/gallery.php?loc=423 Il me semble que Ouro Prêto soit plus juste en effet... Je pense que Osiris est dans le vrai... Bizarre...bizarre... Citer
Yvan Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Mh...mh... je viens d'aller voir sur mindat : http://www.mindat.org/gallery.php?loc=423Il me semble que Ouro Prêto soit plus juste en effet... Je pense que Osiris est dans le vrai... Bizarre...bizarre... ............. il n'y a pas qu'à toi que ce genre de chose arrive, l'étiquetage des minéraux dans les bourses est souvent un "mystère" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.