Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum
▲ Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet ▲ |
Vente et achat de minéraux sur Internet
Voir le nouveau contenu de Géoforum
Métal
Non analysée, 5,5 ou quelque chose comme ça de densité; Entièrement métallique sans oxydes; Couleurs: acier et jaune (brillant au microscope); Aucune solubilité aux acides dont je suis pourvu (hcl, nitrique, sulfurique, citrique).
Déjà posté pour détermination sur géoforum: scorie sortie de fonderie.
Mais je me pose encore des questions genre:- comment les cavités formées certainement au moment de la fusion du métal (gaz) ont pu être figées sinon en étant refroidie très rapidement? dans un liquide froid qui l'aura nettoyée au passage....
- à quoi est dûe l'orientation des stries dans certaines cavités de l'autre côté de ce métal si ce n'est un frottement avec l'air
Pour sûr et suivant les dires d'une majorité de spécialistes, il ne pourrait pas s'agir d'une météorite faute aux cavités, à sa nature métallique.
Je n'ai aucune idée sur sa provenance, Je me laisse quand même l'esprit du doute, peut-être est-elle sortie du coeur d'un volcan?
Taille: 100x75x50mm.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.