Quaternaire Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 Salut il est possible de consulter la base de données des cavites naturelles ou anthropiques (carrieres,puit) de France sutr le site http://www.bdcavite.net/ Pour voir avec plus ou moins de précision ou se situe votre cavité préférées il suffit une foi avoir sélectionner un departement et le type de cavités que vous recherché en bas a droite de la page et de valider votre sélection (bouton orange) La apparait la liste des cavités du département, cliquer sur celle choisie cliquer alors sur le numéro d'identifiant et apparait la fiche de cette cavité Ensuite copier par exemple les coordonnées X et Y en Lambert 2 étendu Aller sur http://www.geoportail.fr, cliquer sur l'onglet Recherche Avancée et choisir Aller sur un point. Sélectionner dans la case Systeme Lambert 2 étendu recopier les coordonnées X et Y de votre cavité et voila... Citer
Paleoman Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 Hello ! Très bon à savoir... Merci ! Bonne journée. Phil "Fossil" Citer
elmineralo Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 Merci Beaucoup Quaternaire pour le site a bientot Citer
Orlean Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 le premier site est sympa mais je suis bloqué dans geoportail, je ne trouve pas l'option aller sur un point dans recherche avancée.. Citer
Quaternaire Posté(e) 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2007 Mais si dans geoportail, apres avoir cliquer sur France continentale tu peux voir Paris et ben c'est en haut a gauche a coté du bouton OK Citer
Orlean Posté(e) 21 février 2007 Signaler Posté(e) 21 février 2007 a oui ok merci, j'étais dans une autre section apparement Citer
jeff72 Posté(e) 6 mars 2007 Signaler Posté(e) 6 mars 2007 excellente information merci beaucoup sinceres salutations jeff72 Citer
brosanpersil Posté(e) 7 mars 2007 Signaler Posté(e) 7 mars 2007 Merci quaternaire pour cette super info. J'ai une petite question subsidiaire, j'ai en ma possession des documents sur d'anciennes mines localisées avec des cordonnées Lambert -x; -y; -z. Je n'ai pas trouvé cette forme dans les 6 options de coordonnées Lambert de géoportail. Elles sont toutes qu'avec 2 nombres. Le -z de mes coordonnées donnerait-il la profondeur ? Yves Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2007 Signaler Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour le z indique l'altitude du lieu. le sablais Citer
jph Posté(e) 7 mars 2007 Signaler Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour, oui et en d'autres termes il suffit normalement de rentrer x et y (qui donnent les coordonnées "horizontales". Cordialement, jph Citer
brosanpersil Posté(e) 7 mars 2007 Signaler Posté(e) 7 mars 2007 Merci Sablais pour l'explication du z. Il me reste encore le soucis des coordonnées avec virgule. Dans géoportail aucun des systèmes n'accepte des virgules et toutes mes coordonnées x et y sont avec virgule. J'ai consulté un peu ce qui se dit sur le oueb : il y a des pages entières avec des formules de calul avec sin, cosin, racines carrées et ainsi de suite Un exemple de coordonnées : -x : 956.9 -y : 99.95 -z : 620 Donc ce filon serait à 620 m d'altitude Yves Citer
pegasus Posté(e) 7 mars 2007 Signaler Posté(e) 7 mars 2007 Ben oui... l'axe z est la troisième dimension... Citer
jph Posté(e) 7 mars 2007 Signaler Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour (soir), Oui sans doute. Apparemment géoportail travaille en degrés , minutes et secondes. Il faut donc se mettre dans ce système sans doute (en principe une carte topo bien née doit permettre de passer de l'un à l'autre) mais là je travaille de mémoire et on sait ce que c'est entre ce qu'on fait par habitude et puis l'expliquer de façon précise.... Je vérifierai sur quelques cartes et aussi sur les cartes IGN France sur GPS pour voir exactement quoi faire (enfin je ne promets rien). Mais de toute manière il doit y avoir moyen de s'en sortir car il y a toujours des passerelles entre les différents systèmes de représentation (qui ne sont jamais que des conventions!). Un géographe quelque part à bord de géoforum? pour eux c'est l'alphabet de base non?! Cordialement, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.