Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

c'est bien ce qui me chagrine, ça sent l'arnaque ce genre de chose.

Je n'ai pu effectuer de cassure, vu que le vendeur ne vouleit pas que l'on touche.

Mais j'ai remarqué des traces de choc, que l'on voit sur photo, et qui sont de couleur blanche, comme une rose des sables normale !

De toute façon, la couleur me dérange, c'est ce que l'on trouve sur certains marchés dans des pays fournisseurs, où l'on en voit sous différentes couleurs.

Ceci étant peuvent elles existées dans la nature sous une telle couleur, sincérement, je ne le pense pas, mais peut être que je me trompe.

Amicalement

Florian

Invité lolita
Posté(e)

il existe des roses des sables de cette couleur du cote de bagnol dans le gard, certe un peu moins rouge que celle quiest en photo....mais tout de meme tres ressemblant....je n en est pas gardée une seule car la plus part des petales etaient abimées...a l occasion j irais en recuperer quelques une pour faire une comparaison de couleur ....a voir!!!

Invité mistral34
Posté(e)
quelque mois sous la pluie et elle reprendra sa couleur d'origine, j'en ai acheté une et je l'ai laissé tout l'hiver sur la table du jardin, elle est redevenu tout a fait normale.

Et la table a pris une belle couleur rouge :sourire:

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

D'ailleurs, l'homme lui-même, dans sa jeunesse… plus tard, s'il est vert, c'est qu'il écume… tandis qu'avec l'âge, il mûrit… d'ailleurs, moi-même, mais :siffler:

Signé : un être étrange venu d'ailleurs

(un coup de barre et ça repart) :grand sourire:

Posté(e)

fénec frangin, fénec !

j'avoue que c'est assez stylé comme couleur. On devrait en commercialisé en masse en mettant des étiquettes complétements abracadabrantes dessus ça se vendrai super bien !

Rose des sables verte

Désert de mars

Formé par l'urine de petits bonshommes

Non stp frangin déjà que la légende des roses des sables est assez .... énervante à l'oreille .... pas la peine d'en rajouter des vertes en plus :super:

  • 4 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, inscrit depuis 2 jours, j'en explore toutes les rubriques.. et je découvre ce fil..

Oui le gypse rouge existe et... même le vert !

Photo 1/ un bloc de gypse rouge, parsemé d'éclats verts sur la surface, taille : environ 20 cm dans sa plus grande longueur, épaisseur entre 8 et 10 cm, poids envron 2,5 kg.. je l'ai collecté dans le sud de la Tunisie au milieu d'une veine de très belles dimensions affleurant dans les marnes de la rive d'un oued, je n'avais pas d'outillage, c'est avec un opinel que j'ai réussi à l'extraire !

Photo 2/ une belle rose des sables originaire d'El Faouar, Sud Est du Chott El Jerid (Tunisie), acheté environ 0,50 € directement au "producteur". Le gars creuse des trous d'environ deux mètres de profondeur, jusqu'à trouver l'eau d'infiltration venant du lac salé du Chott El Jerid, les roses des sable gitent à ce niveau, sa production est étalée en bordure de route sur plusieurs centaines de m2, certaines roses sont monstrueuse : 1,5 m de haut et plusieurs dizaines de kgs ! J'ai pris des photos mais elle sont trop "lourdes", et votre site les refuse.

3/ rose des sable dont "l'inflorescence" a foiré,. Environs de Hazoua, fontière algéro-tunisienne, SO du Chot El Jerid.

4/ mini roses des sable de 1 à 2 cm( parfois encore plus petites !) collectées le long de la route entre Matmata et Médenine (Sud de la Tunisie) dans les déblais d'une tranchée creusée pour enfouir un oléoduc.

post-20639-0-12403200-1404821405_thumb.j

post-20639-0-07749800-1404821604_thumb.j

post-20639-0-44489500-1404821613_thumb.j

post-20639-0-38376300-1404821621.jpg

Posté(e)

Beau le gypse !

1,5 m de haut et plusieurs dizaines de kgs ! J'ai pris des photos mais elle sont trop "lourdes", et votre site les refuse.

Pour nous en faire profiter, pas possible de faire comme avec les autres photos présentées ???

Convergences :

La N°1 est semblable aux roses Algériennes que l'on trouve du côté de Ouargla.

La N°2 rappelle le keuper du trias Languedocien, où l'on trouve effectivement du gypse coloré par des marnes... les marnes bariolées.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...